Les produits bas carbone Vertua® représenteront la majorité des ventes de ciment et de béton d'ici 2025
- CEMEX établit un objectif ambitieux pour 2025 pour les ventes de ciment et de béton Vertua®.
- La croissance des volumes de ciments et de bétons Vertua® reflète une adoption importante par les clients.
- Des clients du monde entier utilisent les produits Vertua® pour des projets remarquables.
CEMEX, S.A.B. de C.V. (« CEMEX ») a annoncé aujourd'hui un objectif ambitieux pour ses ciments et bétons Vertua® à faible teneur en carbone : atteindre plus de la moitié de toutes les ventes de ciment et de béton d'ici 2025.
Les ciments et les bétons Vertua® jouent un rôle important dans la transition de l'environnement bâti vers un monde net zéro, en répondant aux besoins des clients par des produits à faible teneur en carbone sans compromettre la performance. Le développement et l'attrait par les clients des produits Vertua® à faible émission de carbone constituent une étape importante dans le parcours de CEMEX visant à devenir une entreprise à zéro émission nette de CO2 d'ici 2050.
« L'objectif ultime de notre programme Future In Action est de fournir à nos clients des produits et des solutions net zéro carbone », a déclaré Fernando A. Gonzalez, PDG de CEMEX. « Nos produits Vertua® constituent une étape importante dans cette direction ; ils sont conçus pour répondre à la demande de la société en matière de construction de bâtiments et d'infrastructures résilients et durables avec une empreinte carbone réduite. »
Les produits Vertua® permettent une réduction du CO2 d'au moins 25 % par rapport aux ciments traditionnels. Dans le béton, la réduction de CO2 peut aller de 30 % jusqu'à une option net zéro.
Après un lancement mondial réussi en 2020, les produits Vertua® ont été largement sollicités par les clients du monde entier. Les ciments et les bétons Vertua® ont représenté respectivement 34 % et 31 % des ventes totales au premier trimestre 2022, soit près du double de l'année précédente. Ce taux d'adoption témoigne de la forte demande des clients pour des produits à faible teneur en carbone.
Les bétons Vertua® ont déjà été utilisés dans des projets remarquables dans le monde entier, comme La Marseillaise, un nouveau gratte-ciel à Marseille, ainsi que la nouvelle ligne ferroviaire à grande vitesse HS2 à Londres, l'autoroute Querétaro-Irapuato au Mexique, le nouveau stade de l'université d'État de San Diego en Californie et le centre commercial Pereira en Colombie, entre autres.
Les ciments et les bétons Vertua® ont été déployés en Colombie, en Croatie, en République tchèque, en République dominicaine, en Égypte, en France, en Allemagne, au Guatemala, au Mexique, au Panama, aux Philippines, en Pologne, à Porto Rico, en Espagne, aux États-Unis, au Royaume-Uni et dans les Émirats arabes unis.
CEMEX (NYSE : CX) est une entreprise mondiale de matériaux de construction qui aide à construire un avenir meilleur grâce à des produits et des solutions durables. CEMEX s'engage à atteindre la neutralité carbone par une innovation permanente et une R&D à la pointe de l'industrie. Le Groupe est à l'avant-garde de l'économie circulaire dans la chaîne de valeur de la construction, et pionnier dans le développement de l'utilisation des déchets et des résidus comme matières premières et combustibles alternatifs dans ses opérations, en s’appuyant sur de nouvelles technologies. CEMEX fournit du ciment, du béton prêt à l'emploi, des granulats et des solutions d'urbanisation sur des marchés en croissance à travers le monde, en proposant la meilleure expérience client, rendue possible par les technologies digitales. Pour plus d'informations, veuillez consulter : www.cemex.com
CEMEX n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de corriger les informations contenues dans ce communiqué de presse. Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles au sens des lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières. CEMEX entend que ces déclarations prévisionnelles soient couvertes par les dispositions de la sphère de sécurité pour les déclarations prévisionnelles des lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières. Ces déclarations prévisionnelles reflètent les attentes et projections actuelles de CEMEX concernant des événements futurs, basées sur la connaissance de CEMEX des faits et circonstances actuels et sur des hypothèses concernant des événements futurs, ainsi que les plans actuels de CEMEX basés sur ces faits et circonstances. Ces déclarations impliquent nécessairement des risques et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent substantiellement des attentes de CEMEX. Le contenu de ce communiqué de presse est uniquement destiné à des fins d'information, et vous ne devez pas considérer ces informations ou tout autre support comme des conseils juridiques, fiscaux, d'investissement, financiers ou autres. CEMEX n'est pas responsable du contenu de tout site web ou page web d'un tiers auquel il est fait référence ou qui est accessible par le biais de ce communiqué de presse.