Section Title

Section Title

Nous optimisons vos constructions grâce aux essais en laboratoire, à notre réseau d'applicateurs, à la livraison, au recyclage et à nos solutions digitales.
Section Title

Section Title

l'avancement de vos chantiers, passez et suivez vos commandes, accédez à vos documents, payez vos factures et plus encore.
Section Title

Section Title


Essais sur les eaux de gâchage
LABexperts évalue les eaux de gâchage de toutes provenances (forage, décantée, recyclée, de rivière, de réseau…) selon la norme NF EN 1008. Cette norme impose un contrôle préliminaire sur les points suivant :
Un contrôle des teneurs en sucres, plomb et zinc doit aussi être effectué. Dans le cas où une présence ou un dépassement serait détecté, des essais complémentaires sont possibles sur mortier, en comparaison avec un témoin fait d’eau déminéralisée, pour vérifier que cela n’entraîne pas d’effet notable sur la résistance et le temps de prise.
Enfin, un dosage est effectué sur anions (chlorures, sulfates, nitrates) ainsi que sur les phosphates et les alcalins. Le rapport d’essai rappelle les seuils imposés par la norme. L’ensemble de ces éléments permet de se prononcer sur la conformité de l’eau par rapport à la norme.
Point d’attention : les échantillons d’eau doivent être analysés très rapidement. Il convient donc d’envoyer l’échantillon dès qu’il est prélevé.
Qualité
Cemex est un leader mondial du ciment, des granulats et du béton prêt à l’emploi. En France, l’entreprise compte près de 1 800 collaborateurs et 270 sites répartis sur le territoire.
Son offre inclut des matériaux de construction (béton, granulats, adjuvants) et des services (logistique, accompagnement technique, outils digitaux, recyclage des déchets du BTP). Cemex propose également des bétons bas carbone comme Vertua et des granulats recyclés.
Acteur engagé, Cemex France est certifiée ISO 14001, Engagement biodiversité et labellisée RSE UNICEM – niveau exemplarité. Depuis mars 2023, elle est devenue société à mission, avec des objectifs clairs : préserver les ressources, favoriser la biodiversité et atteindre la neutralité carbone d’ici 2050.
