CEMEX accélère l'évolution de son offre commerciale digitale
CEMEX, S.A.B. de C.V. (« CEMEX ») a annoncé aujourd'hui que cinq ans après avoir donné le coup d'envoi de la transformation digitale du secteur des matériaux de construction avec le lancement de sa plateforme commerciale digitale de A à Z, CEMEX Go, elle accélère son évolution en visant une adoption à 100 % dans tous les secteurs d'activité et segments de clientèle, et une expérience entièrement automatisée avec une visibilité de la chaîne d'approvisionnement.
Depuis son lancement en novembre 2017, CEMEX Go s'est positionné comme la principale plateforme multicanal de A à Z pour le secteur des matériaux de construction. Aujourd'hui, plus de 50 000 clients utilisent la plateforme, représentant 93 % des clients ciment et 85 % des clients béton prêt à l'emploi. Au cours des 4 dernières années, le net promoter score de l'entreprise, la mesure de la fidélité et de la satisfaction des clients la plus utilisée, a, de façon impressionnante, augmenté de 50 %, atteignant un niveau de 66.
« Offrir la meilleure expérience client grâce aux technologies digitales a été l'une de nos principales priorités, et CEMEX Go a permis de tenir cette promesse envers nos clients du monde entier », a déclaré Fernando A. González, PDG de CEMEX. « Nous faisons maintenant évoluer notre plateforme digitale vers quelque chose d'encore meilleur, une expérience entièrement automatisée alimentée par des données, qui peut véritablement transformer la façon dont nos clients travaillent. CEMEX Go est également un catalyseur important de notre transition vers une industrie à faible émission de carbone en organisant mieux les chaînes d'approvisionnement, en passant à une industrie zéro papier et en augmentant l'efficacité globale dans le secteur de la construction. »
Parmi les nouvelles capacités d'intelligence artificielle de CEMEX Go qui sont en cours de mise en œuvre ou de mise à l'échelle, on peut citer :
- L’optimisation dynamique de la flotte pour améliorer les délais de livraison et programmer dynamiquement les commandes en fonction du trafic, de la distance par rapport aux unités de production de béton et de l'emplacement du client.
- La gestion préventive de la demande pour améliorer la logistique et le service à la clientèle dans l’activité béton prêt à l'emploi. L'utilisation des données, à la pointe du secteur, permet à l'entreprise de prévoir la demande à l'avance et d'optimiser les processus de production pour répondre aux besoins du marché. CEMEX sera également en mesure de proposer des prix dynamiques à ses clients, leur donnant ainsi plus de contrôle sur leurs projets.
- La surréservation dynamique qui utilise les données pour prédire les annulations et les reports de commande afin de garantir l'optimisation de la capacité de production et de livraison, offrant ainsi aux clients davantage de créneaux de livraison tout en conservant leur flexibilité pour s'adapter aux besoins de leur projet.
CEMEX Go fait partie de l'écosystème Digital Innovation in Motion de CEMEX, qui englobe les efforts d'innovation de CEMEX dans l’offre commerciale, la chaîne d'approvisionnement, les processus de back-office et la production. Grâce à l'innovation digitale, CEMEX évolue pour répondre aux besoins de ses clients, rend ses processus plus efficaces, offre une meilleure expérience à ses salariés et soutient la feuille de route ambitieuse de décarbonation de l'entreprise.
CEMEX (NYSE : CX) est une entreprise mondiale de matériaux de construction qui aide à construire un avenir meilleur grâce à des produits et des solutions durables. CEMEX s'engage à atteindre la neutralité carbone par une innovation permanente et une R&D à la pointe de l'industrie. Le Groupe est à l'avant-garde de l'économie circulaire dans la chaîne de valeur de la construction, et pionnier dans le développement de l'utilisation des déchets et des résidus comme matières premières et combustibles alternatifs dans ses opérations, en s’appuyant sur de nouvelles technologies. CEMEX fournit du ciment, du béton prêt à l'emploi, des granulats et des solutions d'urbanisation sur des marchés en croissance à travers le monde, en proposant la meilleure expérience client, rendue possible par les technologies digitales. Pour plus d'informations, veuillez consulter : www.cemex.com
CEMEX n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de corriger les informations contenues dans ce communiqué de presse. Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles au sens des lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières. CEMEX entend que ces déclarations prévisionnelles soient couvertes par les dispositions de la sphère de sécurité pour les déclarations prévisionnelles des lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières. Ces déclarations prévisionnelles reflètent les attentes et projections actuelles de CEMEX concernant des événements futurs, basées sur la connaissance de CEMEX des faits et circonstances actuels et sur des hypothèses concernant des événements futurs, ainsi que les plans actuels de CEMEX basés sur ces faits et circonstances. Ces déclarations impliquent nécessairement des risques et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent significativement des attentes de CEMEX. Le contenu de ce communiqué de presse est uniquement destiné à des fins d'information, et vous ne devez pas considérer ces informations ou tout autre support comme des conseils juridiques, fiscaux, d'investissement, financiers ou autres. CEMEX n'est pas responsable du contenu de tout site web ou page web d'un tiers auquel il est fait référence ou qui est accessible par le biais de ce communiqué de presse.