CEMEX renforce sa présence en Jamaïque
- Caribbean Cement Company Limited (« CCCL »), une filiale de CEMEX en Jamaïque, prévoit d'accroître sa capacité de production de ciment.
- Cet investissement souligne la stratégie de croissance de CEMEX dans le cadre de son programme Operation Resilience.
- Grâce à cet investissement, CEMEX pourra améliorer son offre de produits et de solutions à faible teneur en carbone afin de contribuer à ses objectifs de réduction des émissions de CO2.
CEMEX, S.A.B. de C.V. (« CEMEX ») (NYSE : CX) a annoncé aujourd'hui que, dans le cadre de sa stratégie de croissance, elle prévoit de moderniser et d’augmenter de 30 % la capacité de son usine de production de ciment située à Rockfort en Jamaïque. Cette augmentation prévue permettra de renforcer l'autosuffisance de l'industrie nationale du ciment, de réduire la dépendance aux importations de ciment et de renforcer la capacité de CCCL à servir la croissance du secteur de la construction en Jamaïque et dans les Caraïbes. Cet investissement est conçu pour être rentable et aligné sur les objectifs d'action pour le climat de l'entreprise grâce à la production de produits à faible teneur en carbone.
CEMEX prévoit qu'une fois l'expansion prévue terminée, CCCL augmentera sa capacité de production de ciment existante d'environ 300 000 tonnes, grâce à la mise en œuvre de technologies de pointe. Ce développement introduira de nouveaux additifs de broyage dans le processus de fabrication et améliorera encore la production de produits à faible teneur en clinker dans la région.
Cette mise à niveau majeure est actuellement prévue pour le second semestre 2022. L'investissement est conforme au plan de croissance de CEMEX en Jamaïque et vise à renforcer sa capacité à répondre à la demande du marché local ainsi qu'aux besoins d'exportation à moyen terme. En optimisant la consommation de chaleur dans le processus de production du ciment, ce projet réduirait au minimum l'empreinte carbone de CCCL en Jamaïque et permettrait à CEMEX de progresser dans la réalisation de ses objectifs ambitieux en matière de développement durable dans le cadre de son programme Future in Action.
« Chez Caribbean Cement Company Limited, nous réitérons notre engagement envers le développement durable de l'économie jamaïcaine. Avec cet investissement, nous allons créer des emplois et promouvoir l'industrie locale dans le pays tout en minimisant notre empreinte carbone », a déclaré Jesus Gonzalez, président de CEMEX Amérique du Sud, Amérique centrale et Caraïbes. « Ce sont des actions grâce auxquelles CEMEX construit un avenir meilleur ».
L'estimation actuelle de la valeur totale de l'investissement est d'environ 30 millions de dollars US. Actuellement, CCCL fournit plus d'un million de tonnes de ciment à la Jamaïque, cette production devrait augmenter avec ce projet.
CEMEX est une entreprise mondiale de matériaux de construction qui aide à construire un avenir meilleur grâce à des produits et des solutions durables. CEMEX s'engage à atteindre la neutralité carbone par une innovation permanente et une R&D à la pointe de l'industrie. Le Groupe est à l'avant-garde de l'économie circulaire dans la chaîne de valeur de la construction, et pionnier dans le développement de l'utilisation des déchets et des résidus comme matières premières et combustibles alternatifs dans ses opérations, en s’appuyant sur de nouvelles technologies. CEMEX fournit du ciment, du béton prêt à l'emploi, des granulats et des solutions d'urbanisation sur des marchés en croissance à travers le monde, en proposant la meilleure expérience client, rendue possible par les technologies digitales. CEMEX exerce ses activités en Jamaïque à travers sa filiale Caribbean Cement Company Limited, une société cotée à la Bourse de la Jamaïque. Pour plus d'informations sur CEMEX et Caribbean Cement Company Limited, veuillez consulter les sites www.cemex.com et www.caribcement.com
CEMEX n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de corriger les informations contenues dans ce communiqué de presse. Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles au sens des lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières. CEMEX entend que ces déclarations prévisionnelles soient couvertes par les dispositions de la sphère de sécurité pour les déclarations prévisionnelles des lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières. Ces déclarations prévisionnelles reflètent les attentes et projections actuelles de CEMEX concernant des événements futurs, basées sur la connaissance de CEMEX des faits et circonstances actuels et sur des hypothèses concernant des événements futurs, ainsi que les plans actuels de CEMEX basés sur ces faits et circonstances. Ces déclarations impliquent nécessairement des risques et des incertitudes qui pourraient faire que les résultats réels diffèrent substantiellement des attentes de CEMEX reflétées ici. Le contenu de ce communiqué de presse est uniquement destiné à des fins d'information, et vous ne devez pas considérer ces informations ou tout autre support comme des conseils juridiques, fiscaux, d'investissement, financiers ou autres. CEMEX n'est pas responsable du contenu de tout site web ou page web d'un tiers auquel il est fait référence ou qui est accessible par le biais de ce communiqué de presse.