Cemex fait évoluer sa marque pour souligner sa constante évolution
Cemex est fier de dévoiler sa nouvelle marque, qui s’aligne sur la constante évolution stratégique du Groupe. A l’échelle mondiale, l’entreprise contribue à promouvoir une construction et un cadre de vie durables, en devenant une entreprise plus agile et innovante.
Le logo de Cemex, qui change pour la première fois depuis plus de 30 ans, évolue vers une identité visuelle plus actuelle et dynamique, tout en conservant des éléments clés de l'héritage de l'entreprise, forte de 117 ans d’existence. Il reflète plusieurs changements opérés par l’entreprise ces dernières années pour lui permettre de se placer à l'avant-garde de l'industrie des matériaux de construction et mener la transition de l'industrie vers l'innovation, la digitalisation et, avant tout, la durabilité.
“Je suis heureux de présenter notre nouvelle identité”, a déclaré Fernando A. González, PDG de Cemex. “Mais ce qui m'enthousiasme le plus, c'est ce que traduit ce changement : un engagement sans cesse renouvelé pour aider nos clients à repousser les limites de la construction durable grâce à des solutions innovantes."
L'évolution continue de Cemex s'est traduite par plusieurs initiatives stratégiques majeures lancées au cours des dernières années. Avec Cemex Go, l'entreprise a donné le coup d'envoi de l'ère numérique de la construction, en commercialisant la toute première solution digitale complète de l'industrie des matériaux de construction. En intégrant les solutions d'urbanisation comme une activité à part entière, Cemex a renforcé sa volonté de promouvoir la construction de villes résilientes et durables dans lesquelles il fait bon vivre. Dans ce cadre, Cemex a lancé Regenera, son activité dédiée à l’économie circulaire, et en particulier à la gestion des déchets.
Plus récemment, Cemex a lancé Future in Action, son programme d’excellence durable, et s'est ainsi engagé à ouvrir la voie de la décarbonation de l’industrie des matériaux de construction. L’entreprise s’est fixée les objectifs 2030 les plus ambitieux du secteur et s’est engagée à devenir une entreprise nette zéro CO2 d'ici 2050. Ces deux objectifs ont été validés par l’initiative Science-Based Targets. Dans le cadre de Future in Action, Cemex a créé Vertua®, une gamme de produits durables qui s'appuie sur des technologies et des innovations de pointe.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le tout nouveau www.cemex.com
À propos de Cemex
Cemex est une entreprise mondiale de matériaux de construction qui aide à construire un avenir meilleur grâce à des produits et des solutions durables. Cemex s'engage à atteindre la neutralité carbone par une innovation permanente et une R&D à la pointe de l'industrie. Le Groupe est à l'avant-garde de l'économie circulaire dans la chaîne de valeur de la construction, et pionnier dans le développement de l'utilisation des déchets et des résidus comme matières premières et combustibles alternatifs dans ses opérations, en s’appuyant sur de nouvelles technologies. Cemex fournit du ciment, du béton prêt à l'emploi, des granulats et des solutions d'urbanisation sur des marchés en croissance à travers le monde, en proposant la meilleure expérience client, rendue possible par les technologies digitales. Pour plus d'informations, veuillez consulter : www.cemex.com
Cemex est un leader mondial du ciment, des granulats et du béton prêt à l’emploi. En France, l’entreprise compte près de 1 800 collaborateurs et 270 sites répartis sur le territoire.
Son offre inclut des matériaux de construction (béton, granulats, adjuvants) et des services (logistique, accompagnement technique, outils digitaux, recyclage des déchets du BTP). Cemex propose également des bétons bas carbone comme Vertua et des granulats recyclés.
Acteur engagé, Cemex France est certifiée ISO 14001, Engagement biodiversité et labellisée RSE UNICEM – niveau exemplarité. Depuis mars 2023, elle est devenue société à mission, avec des objectifs clairs : préserver les ressources, favoriser la biodiversité et atteindre la neutralité carbone d’ici 2050.