CEMEX annonce la clôture de la cession de ses activités au Costa Rica et au Salvador
CEMEX, S.A.B. de C.V. (« CEMEX ») (NYSE : CX) a annoncé aujourd'hui que, par l'intermédiaire de certaines filiales, elle a conclu avec succès la vente, annoncée précédemment, de ses activités au Costa Rica et au Salvador à Cementos Progreso Holdings, S.L., pour un montant approximatif de 329 millions de dollars américains, selon les termes des documents transactionnels.
La transaction, qui a été conclue conformément aux conditions qui avaient été divulguées le 29 décembre 2021, est une étape importante dans l'atteinte de l'objectif d'optimisation de la base d'actifs mondiale de la société par le biais de cessions d'actifs dans le cadre du plan stratégique de CEMEX, Operation Resilience. Dans le cadre d’Opération Resilience, la société continue d'évaluer activement d'autres opportunités de cession dans les régions où elle opère.
Le produit de cette cession devrait être utilisé pour financer la stratégie de croissance des investissements de CEMEX, réduire la dette et d'autres objectifs généraux de l'entreprise. Ces transactions représentent le retrait définitif de CEMEX de ces deux pays.
À propos de Cementos Progreso Holdings, S.L.
Cementos Progreso Holdings, S.L, est un groupe régional leader dans le domaine du ciment et des matériaux de construction, présent dans sept pays après cette transaction. Sa marque phare est Cementos Progreso, qui, depuis sa fondation en 1899, se caractérise par le strict respect de la législation et des valeurs éthiques instaurées par son fondateur, Carlos F. Novella. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.progreso.com
À propos de CEMEX
CEMEX (NYSE : CX) est une entreprise mondiale de matériaux de construction qui aide à construire un avenir meilleur grâce à des produits et des solutions durables. CEMEX s'engage à atteindre la neutralité carbone par une innovation permanente et une R&D à la pointe de l'industrie. Le Groupe est à l'avant-garde de l'économie circulaire dans la chaîne de valeur de la construction, et pionnier dans le développement de l'utilisation des déchets et des résidus comme matières premières et combustibles alternatifs dans ses opérations, en s’appuyant sur de nouvelles technologies. CEMEX fournit du ciment, du béton prêt à l'emploi, des granulats et des solutions d'urbanisation sur des marchés en croissance à travers le monde, en proposant la meilleure expérience client, rendue possible par les technologies digitales. Pour plus d'informations, veuillez consulter : www.cemex.com
Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles au sens des lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières. CEMEX entend que ces déclarations prévisionnelles soient couvertes par les dispositions de la sphère de sécurité pour les déclarations prévisionnelles des lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières. Ces déclarations prévisionnelles reflètent les attentes et projections actuelles de CEMEX concernant des événements futurs, basées sur la connaissance de CEMEX des faits et circonstances actuels et sur des hypothèses concernant des événements futurs, ainsi que les plans actuels de CEMEX basés sur ces faits et circonstances. Ces déclarations impliquent nécessairement des risques et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des attentes de CEMEX, y compris, entre autres, les risques, les incertitudes et les hypothèses discutés dans le dernier rapport annuel de CEMEX et détaillés de temps à autre dans les autres documents déposés par CEMEX auprès de la Securities and Exchange Commission, facteurs qui sont incorporés ici par référence, ainsi que le fait que la cession annoncée ne produise pas les résultats escomptés, y compris le fait que les produits ne soient pas utilisés comme indiqué dans le présent communiqué ou que CEMEX n'atteigne pas ses objectifs dans le cadre d’Operation Resilience. Ces facteurs peuvent être révisés ou complétés, mais CEMEX n'a pas l'obligation, et rejette expressément, de mettre à jour ou de corriger ce communiqué de presse ou toute déclaration prévisionnelle contenue dans celui-ci, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres. Tout ou partie des déclarations prévisionnelles de CEMEX peuvent s'avérer inexactes. Par conséquent, il convient de ne pas se fier indûment aux déclarations prévisionnelles, car celles-ci ne sont valables qu'à la date à laquelle elles sont faites. Le contenu de ce communiqué de presse est uniquement destiné à des fins d'information, et vous ne devez pas considérer ces informations ou tout autre support comme des conseils juridiques, fiscaux, d'investissement, financiers ou autres. CEMEX n'est pas responsable du contenu de tout site web ou page web d'un tiers auquel il est fait référence ou qui est accessible par le biais de ce communiqué de presse.