CEMEX annonce des changements et des variations dans l'offre publique d'achat de Trinidad Cement Limited
MONTERREY, MEXIQUE, le 9 janvier 2017
- La nouvelle offre, au prix de 5,07 TTD, représente une prime de 50%.
- Elle comprend une option permettant aux actionnaires de Trinité-et-Tobago et de Jamaïque d'être payés en dollars des États-Unis.
CEMEX, S.A.B. de C.V. (« CEMEX ») (NYSE : CX) annonce aujourd'hui que sa filiale indirecte Sierra Trading (« Sierra ») présentera un avis de changement et de variation constituant un amendement (« l'Offre amendée ») à l'offre publique d'achat présentée le 5 décembre 2016 à tous les actionnaires de Trinidad Cement Limited (« TCL »), une entreprise cotée en bourse à Trinité-et-Tobago, en Jamaïque et à la Barbade, afin d'acquérir jusqu'à 132 616 942 actions ordinaires de TCL. Avec la participation existante de Sierra dans TCL, d'environ 39,5 %, ce rachat pourrait, s'il se concrétise, aboutir à une participation de 74,9 % par Sierra au capital social de TCL.
Dans le cadre de l'Offre amendée, Sierra offrira 5,07 TTD au comptant par action TCL (« l'Offre de prix révisée ») et les actionnaires de TCL (sauf ceux de la Barbade) pourront choisir de se faire payer leurs actions TCL en TTD ou en dollars des États-Unis. Si l'offre est acceptée dans sa totalité dans sa version d'Offre amendée, le paiement au comptant par Sierra s'élèvera à environ 672 millions de TTD (soit 101 millions d'USD). Le prix de l'Offre révisée représente une prime de 50 % par rapport au prix des actions de TCL sur le marché boursier de Trinité-et-Tobago à la clôture le 1er décembre 2016.
Parmi d'autres conditions, l'Offre, dans sa version d'Offre amendée, sera subordonnée à l'acquisition par Sierra d'une quantité minimale d'actions TCL permettant à CEMEX de consolider TCL à des fins d'élaboration de rapports financiers. Sauf prolongation, la période de l'Offre dans sa version d'Offre amendée doit prendre fin le 24 janvier 2017 à 15 h, heure de Trinité-et-Tobago. Sierra ne prévoit pas à l'heure actuelle de prolonger la période de l'Offre au-delà du 24 janvier 2017. Toutes les autres conditions de l'Offre non modifiées par l'Offre amendée restent inchangées.
Si l'Offre, dans sa version d'Offre amendée, aboutit, TCL continuera de fonctionner comme à l'accoutumée. De plus, TCL restera une société cotée en bourse à Trinidad et Tobago en profitant d'un actionnariat local puissant mais aussi de la direction éprouvée et de l'expertise opérationnelle de CEMEX.
Les principales opérations de TCL se situent à Trinidad et Tobago, en Jamaïque et à la Barbade. TCL est le principal actionnaire de Caribbean Cement Company Limited (« CCCL »), un producteur de ciment essentiel en Jamaïque.
Le 30 septembre 2016, TCL et ses filiales avaient un EBITDA d'environ 77 millions $US pour les douze derniers mois, une dette nette d'environ 113 millions $US, ce qui représente un levier financier net d'environ 1,5 x. Si l'Offre aboutit, TCL sera consolidée par CEMEX pour des raisons d'élaboration des rapports financiers.
En tant que prestataire d'envergure internationale dans le domaine des matériaux de construction, CEMEX met un point d'honneur à garantir, dans plus de 50 pays dans le monde, une excellence de la qualité et une assistance sans faille à ses clients et aux communautés qui font appel à ses services. CEMEX s’enorgueillit d’une histoire des plus riches au service d’un meilleur confort de tous, grâce à ses efforts pour faire naître des solutions de construction innovantes, efficaces et facteurs de progrès, pour contribuer à créer un avenir durable.
Pour de plus amples informations sur CEMEX, visitez le site: www.cemex.com.
Pour de plus amples informations sur TLC, visitez le site: www.tlc.co.tt.
Pour de plus amples informations sur CCCL, visitez le site: www.caribcement.com.
L'Offre amendée est réalisée conformément aux règles d'offres publiques d'achat régies par le Securities Act de la législation de Trinité-et-Tobago et aux dispositions correspondantes figurant dans les règles sur les titres boursiers de Jamaïque et de la Barbade. Des copies de l'Avis de changement et de variation seront communiquées au conseil d'administration de TCL et enregistrées auprès des instances de régulation suivantes (les « Instances de régulation ») : la Commission sur les opérations boursières de Trinité-et-Tobago, la Bourse de Trinité-et-Tobago, la Bourse de Jamaïque, la Commission des services financiers de Jamaïque, la Bourse de la Barbade et la Commission des services financiers de la Barbade. Les Instances de régulation ne peuvent être tenues responsables de la véracité ou de la validité du contenu des documents de l'Offre amendée et, conformément à la pratique en vigueur, n'ont ni approuvé ni refusé l'Offre.
Pour de plus amples informations, visitez le site: www.cemex.com.
Suivez-nous sur: facebook.com/cemex, twitter.com/cemex, youtube.com/cemex et instagram.com/cemex
Pour de plus amples informations, visitez le site: www.cemex.com.
Suivez-nous sur: facebook.com/cemex, twitter.com/cemex, youtube.com/cemex et instagram.com/cemex
###
Pour toute question ou demande d'assistance, contacter les entités suivantes:
À Trinité
Republic Securities Limited
2nd Floor, Promenade Centre
72 Independence Square Port of Spain
Tél. : (868) 623-0435/6/8/9
Fax (868) 623-0441
rslinfo@republictt.com
En Jamaïque
JCSD Trustee Services Limited
40 Harbour Street
Kingston
Tél. (876) 976-3271
robini@jamstockex.com
michelle.sidar@jamstockex.com
À La Barbade
Republic Finance & Trust (Barbade) Corporation
Mezzanine Floor
Broad Street, Bridgetown
Tél. (246) 431-1262 poste 4170
okennedy@republicbarbados.com
###
Ce communiqué de presse contient des déclarations et des informations prospectives, présentant de ce fait des risques et des incertitudes, et nécessitant d’émettre des hypothèses. De nombreux facteurs peuvent faire que les résultats, performances et réalisations réels de CEMEX s’avèrent sensiblement différents des éventuelles prévisions exprimées ou sous-entendues dans ce communiqué. Si l'un ou plusieurs de ces risques ou incertitudes venaient à se confirmer, ou si toute hypothèse sous-jacente se révèle exacte, les résultats réels peuvent varier matériellement de ce qui a été décrit dans ce document, notamment l'Offre qui n'aboutit pas ou l'Offre qui aboutit selon des conditions générales différentes de celles indiquées dans ce communiqué de presse. CEMEX ne s’estime pas tenu d’actualiser ou de corriger les informations contenues dans ce communiqué de presse. CEMEX décline toute responsabilité quant aux contenus de sites de tiers ou de pages Web auxquels il est fait référence ou qui sont accessibles dans ce communiqué de presse.
CEMEX Contact Information:
Relations médias
Jorge Pérez
+52 (81) 8888-4334
mr@cemex.com
Relations investisseurs
Eduardo Rendón
+52(81) 8888-4256
ir@cemex.com
Relations analystes
Lucy Rodriguez
+1(212) 317-6007
ir@cemex.com
Contacts Presse CEMEX en France
Nathalie Ponsart, Directrice communication
CEMEX Activités France
Tél. 01 49 79 47 22
nathalie.ponsart@cemex.com
Philippe Hériard, Attaché de presse
Agence Droit Devant
Tél. 01 39 53 53 33
heriard@droitdevant.fr
Pour toute question relative à ce communiqué,
merci de bien vouloir contacter
Jorge Pérez, responsable des relations médias
pour le compte de CEMEX International