CEMEX fournit de solides fondations pour un nouveau gratte-ciel à Houston
CEMEX, S.A.B. de C.V. (« CEMEX ») (NYSE : CX) a annoncé sa participation à un coulage de béton en continu et soigneusement coordonné pour construire, en un peu moins de 20 heures, la dalle de fondation de la Texas Tower, un nouvel immeuble de bureaux de 47 étages à la fine pointe de la technologie dont la silhouette se découpera bientôt dans le ciel de Houston, au Texas.
En mars dernier, plus de 220 camions malaxeurs CEMEX ont livré environ 10 700 mètres cubes de béton lors d'un coulage en continu de 20 heures. La Texas Tower, un immeuble construit par la société Houston Hines et son partenaire d'investissement Ivanhoé Cambridge, sera située sur l'ancien site de l'édifice du Houston Chronicle et s'élèvera à environ 210 mètres au-dessus de ses fondations, d'une épaisseur d'environ 3,65 mètres.
« CEMEX est bien placé pour prendre en charge ce type de travaux à Houston car nous disposons d'un solide réseau au Texas », indique Joel Galassini, président régional de CEMEX États-Unis pour la région du Texas et du Nouveau-Mexique. « Nous avons de plus de 20 unités de production de bétons prêts à l'emploi autour de Houston et disposons de quatre terminaux ferroviaires pour fournir le matériel nécessaire aux grands projets. Il faut faire appel à une équipe spécialisée pour effectuer ce type de coulage. Pour la Texas Tower, nous avons coordonné les travaux de coulage entre huit unités de production situées à cinq endroits différents autour de la ville. Chez CEMEX, nous sommes fiers de construire un avenir meilleur à Houston et reconnaissants d'avoir participé, aux côtés de Gilbane Building Company et de Baker Concrete, à ce coulage de béton réussi. »
Une fois terminée, la Texas Tower devrait fournir environ 93 000 mètres carrés d'espaces de bureaux et abriter le siège social mondial de Hines. La construction du gratte-ciel devrait s'achever à la fin de l'année 2021.
CEMEX ne s'estime pas tenu d'actualiser ou de corriger les informations contenues dans ce communiqué de presse. CEMEX décline toute responsabilité quant aux contenus de sites de tiers ou de pages Web auxquels il est fait référence ou qui sont accessibles dans ce communiqué de presse.