CEMEX Go atteint les 20 000 clients dans 18 pays dès la première année
MONTEREY, MEXIQUE. le 6 NOVEMBRE 2018.- CEMEX, S.A.B. de C.V. (« CEMEX ») (NYSE : CX) annonce ce jour que sa plateforme digitale CEMEX Go fête son premier anniversaire. Il s'agit d'un outil qui transforme l'expérience utilisateur de plus de 20 000 clients dans 18 pays et qui ouvre la voie de la transformation digitale dans le secteur des matériaux de construction au niveau mondial.
Ces 20 000 clients représentent environ 60 % des clients réguliers de CEMEX à travers le monde. Ils passent à l'heure actuelle près d'un tiers de leurs commandes sur la plateforme (soit environ 20 % des ventes mondiales de CEMEX).
Non seulement la plateforme digitale permet à CEMEX de mieux servir ses clients, mais elle est également à l'origine d'importants gains d'efficacité. Les résultats analytiques tirés des données de CEMEX Go devraient en outre permettre à l'entreprise d'anticiper les besoins de ses clients et de se concentrer sur les solutions qui leur sont les plus favorables.
« CEMEX Go continue d'être un modèle d'expérience client dans le secteur des matériaux de construction. Nous sommes heureux et fiers d'avoir atteint cette étape symbolique de plus de 20 000 clients satisfaits par CEMEX Go un an après son lancement », a déclaré Fernando A. González, PDG de CEMEX. « Grâce au succès de CEMEX Go lors de sa première année d'existence, nous pouvons apporter davantage de valeur à l'entreprise en offrant une plateforme de commerce digitale innovante à d'autres acteurs du secteur dans le monde entier ».
À partir d'aujourd'hui, NEORIS commercialise la plateforme en direction de grandes entreprises de matériaux à travers le monde, en partenariat avec IBM. Cette démarche s'appuie sur l'expérience extensive de NEORIS et d'IBM, qui aident CEMEX à transformer ses compétences, ses processus et ses technologies digitales en faisant évoluer la plateforme dans un large éventail de pays et sur de nombreux produits. En collaborant à cette aventure, NEORIS et IBM tireront parti de capacités open source de niveau international dans le cloud pour accélérer la commercialisation, la mise en place et l'évolution régulière de la plateforme dans le monde.
CEMEX Go offre une suite de services entièrement digitale qui permet aux clients d'être plus efficaces et plus rapides en simplifiant et en rationalisant leurs transactions et leurs interactions avec CEMEX. Leurs charges administratives sont ainsi allégées et ils peuvent consacrer davantage de temps à des tâches plus stratégiques. À travers cette plateforme intégrée, les clients peuvent interagir avec CEMEX à tout moment et en tout lieu sur de nombreux appareils différents (PC, tablette, smartphone, montre connectée)…
Les clients peuvent effectuer toutes leurs démarches sur CEMEX Go. Ils peuvent y passer des commandes, consulter l'historique de leurs transactions, suivre leurs livraisons en temps réel par GPS, recevoir des notifications instantanées de l'état de leurs commandes, évaluer et modifier ces commandes, demander des factures et procéder à des paiements (dans certains pays). Ils bénéficient d'un service aprèsvente, d'une visibilité et d'une transparence totales de toutes les informations nécessaires pour mieux gérer leur activité, exécutant en quelques minutes ce qui auparavant leur prenait des heures.
CEMEX entreprend sa transformation digitale avec l'aide d'IBM et de NEORIS. La société s'appuie sur les compétences, l'innovation et les technologies de l'information dernier cri des deux entreprises pour fournir des solutions révolutionnaires offrant une expérience client de haute qualité.
CEMEX Go est un projet de CEMEX R&D, Innovation and Business Development, qui fait partie du réseau international de R&D collaborative dirigé par les centres de recherche de CEMEX en Suisse.
En tant que prestataire d'envergure internationale dans le domaine des matériaux de construction, CEMEX met un point d'honneur à garantir, dans plus de 50 pays, une qualité exceptionnelle et une assistance sans faille à ses clients et aux communautés qui font appel à ses services. CEMEX s’enorgueillit d’une histoire des plus riches au service d’un meilleur confort de tous, grâce à ses efforts pour faire naître des solutions de construction innovantes, efficaces et facteurs de progrès, pour contribuer à créer un avenir durable.
NEORIS est une société internationale de services innovants. Elle crée en collaboration des solutions révolutionnaires au service d'entreprises qui souhaitent passer au numérique afin de stimuler leurs interactions avec leurs clients, leurs employés et leurs parties prenantes. NEORIS, dont le siège social est implanté à Miami, en Floride, s'appuie sur un réseau mondial de centres de livraison, de studios de conception et d'opérations aux États-Unis, en Europe, en Amérique latine et en Asie. Pour de plus amples informations, visitez le site : www.neoris.com
Ce communiqué de presse contient des déclarations et des informations prospectives, présentant de ce fait des risques et des incertitudes et nécessitant d'émettre des hypothèses. CEMEX ne s’estime pas tenu d’actualiser ni de corriger les informations contenues dans ce communiqué de presse.
Nathalie Ponsart, Directrice communication CEMEX Activités France Tél. 01 49 79 47 22 nathalie.ponsart@cemex.com
Philippe Hériard, Attaché de presse Agence Droit Devant Tél. 01 39 53 53 33 heriard@droitdevant.fr
Pour toute question relative à ce communiqué, merci de bien vouloir contacter : Jorge Pérez, responsable des relations médias pour le compte de CEMEX International.