CEMEX continue à œuvrer pour des routes plus sûres pour tous les usagers
- Depuis le début de l'année, plus de 3 500 cyclistes et piétons ont participé aux événements « Exchanging Places » organisés par CEMEX sur le thème de la sécurité.
- CEMEX a investi plus de 13 millions d'USD dans les fonctions de sécurité de ses camions.
MONTERREY, MEXIQUE, le 04 décembre 2018 - CEMEX, S.A.B. de C.V. (« CEMEX ») (NYSE : CX) continue de renforcer sa culture de la santé et de la sécurité en communiquant en permanence avec les collectivités, les organisations et, naturellement, ses collaborateurs et ses sous-traitants afin d'améliorer la sécurité de tous les usagers au niveau mondial.
La société s'efforce de chaque jour de mettre en place les meilleures pratiques de mobilité pour que rien ne prime jamais sur la santé et la sécurité de son personnel, de ses soustraitants et des collectivités concernées. Depuis la formation à la conduite défensive pour les chauffeurs de camions jusqu'à la sensibilisation des cyclistes en passant par sa participation à des alliances et organismes à l'échelle mondiale, CEMEX a pour objectif de faire des routes des lieux sûrs où les cyclistes, les motards, les chauffeurs, les piétons et tous les usagers puissent coexister sans incident.
L'un des principaux buts visés par ces initiatives est d'améliorer la sensibilisation à la sécurité dans les rues. Pour cela, CEMEX poursuit plusieurs programmes dans lesquels des cyclistes, des piétons et d'autres usagers de la route vulnérables ont la possibilité de voir et de mesurer ce que peut voir un chauffeur de CEMEX depuis son volant. Il s'agit d'une initiative permanente mais, à titre d'exemple, on peut d'ores et déjà signaler que plus de 3 500 cyclistes et piétons ont participé à ces événements dans le monde entier en montant à bord d'un camion CEMEX. À l'aide de campagnes et de plans d'action ciblés dans tous les pays où opère la société, dont la Colombie, l'Allemagne, les États-Unis et le RoyaumeUni, pour n'en nommer que quelques-uns, CEMEX vise à éviter les incidents en formant toutes les parties prenantes et en les aidant à comprendre le point de vue de chacun.
CEMEX cherche également à nouer des alliances avec des organismes et des autorités publiques afin d'améliorer la sécurité routière. En France, au Mexique, en Espagne et sur de nombreux autres sites d'opération, la société est aujourd'hui un membre actif d'associations qui encouragent la compréhension, la coexistence et le respect sur la route. La société a en outre investi plus de 13 millions d'USD dans des éléments de sécurité spécifiques à bord de ses camions pour améliorer la sécurité routière. Il s'agit notamment de rétroviseurs supplémentaires qui élargissent le champ de vision des chauffeurs, de signaux d'avertissement, de détecteurs de véhicules ou de systèmes de caméras qui alertent les chauffeurs en cas de danger potentiel, ainsi que de nombreux autres types d'équipements de sécurité. Ces éléments sont également ajoutés aux véhicules de ses sous-traitants réguliers.
À travers ces efforts, CEMEX continue d’œuvrer en direction de son but ultime, qui est d'éradiquer les accidents dans le monde entier.
CEMEX ne s'estime pas tenu d'actualiser ou de corriger les informations contenues dans ce communiqué de presse. CEMEX décline toute responsabilité quant aux contenus de sites de tiers ou de pages Web auxquels il est fait référence ou qui sont accessibles dans ce communiqué de presse.
Contacts Presse CEMEX en France
Nathalie Ponsart, Directrice communication CEMEX Activités France Tél. 01 49 79 47 22 nathalie.ponsart@cemex.com
Philippe Hériard, Attaché de presse Agence Droit Devant Tél. 01 39 53 53 33 heriard@droitdevant.fr
Pour toute question relative à ce communiqué, merci de bien vouloir contacter : Jorge Pérez, responsable des relations médias pour le compte de CEMEX International