Une unité de production de bétons CEMEX au Panama reçoit la Certification du Concrete Sustainability Council
MONTERREY, MEXIQUE, le 31 janvier 2019 - CEMEX, S.A.B. de C.V. (« CEMEX ») (NYSE : CX) annonce aujourd'hui que son unité de production de bétons Panama Norte au Panama s'est vue décerner la certification d'approvisionnement responsable par le Concrete Sustainability Council (CSC). C'est la première installation dans le secteur du béton prêt à l'emploi à se voir accorder cette homologation en Amérique latine. « Nous sommes fiers de notre site de Panama Norte, la première unité de production de bétons en Amérique latine à obtenir la certification CSC. Nous nous sommes engagés à développer notre leadership dans ce secteur en offrant une meilleure expérience client et en intégrant le développement durable dans tous les aspects de notre activité », a déclaré Andrés Jiménez, président de CEMEX Panama.
Créé en 2017 par 11 membres fondateurs (dont le World Business Council for Sustainable Development, la Portland Cement Association et CEMEX), le CSC vise à améliorer la transparence dans le secteur du béton et souligne le rôle essentiel du béton dans la mise en place d'un secteur de la construction qui favorise le développement durable en obtenant la reconnaissance de politiques d'achat écologiques et la mise en place de systèmes de notation. Le CSC fonctionne comme un système de certification des approvisionnements responsables, notant les installations de matériaux de construction en fonction de la dimension responsable de leurs pratiques environnementales, sociales et de leur gouvernance sur l'ensemble de leur chaîne logistique.
Comme l'a confirmé l'audit effectué par SGS, un organisme de certification tiers indépendant, le site remplit les critères fixés par le CSC.
Pour de plus amples informations sur le CSC, visitez le site : www.concretesustainabilitycouncil.com
CEMEX ne s'estime pas tenu d'actualiser ou de corriger les informations contenues dans ce communiqué de presse. CEMEX décline toute responsabilité quant aux contenus de sites de tiers ou de pages Web auxquels il est fait référence ou qui sont accessibles dans ce communiqué de presse