CEMEX adhère à All4YOUth pour renforcer l'employabilité des jeunes
MONTERREY, MEXIQUE, le 24 janvier 2019 - CEMEX, S.A.B. de C.V. (« CEMEX ») (NYSE : CX) annonce ce jour son adhésion à la Global Alliance for YOUth (All4YOUth), une organisation professionnelle réunissant plus de 200 entreprises dont le but est faciliter l'entrée des jeunes de 18 à 29 ans dans le monde du travail. CEMEX est l'une des 20 entreprises multinationales qui ont récemment rejoint cette alliance et dont la présence a été annoncée au Forum économique mondial de Davos, en Suisse.
Fondé par Nestlé en 2014, All4YOUth est un mouvement professionnel d'entreprises et d'organismes qui partagent une même vision et qui cherchent à aider les jeunes du monde entier à acquérir les compétences nécessaires pour s'épanouir dans le monde professionnel d'aujourd'hui et de demain. Aux côtés de la Global Alliance for YOUth, CEMEX continue de contribuer aux objectifs de développement durable des Nations unies (Sustainable Development Goals, SDG), en particulier à six SDG qui ciblent les jeunes : Éradication de la faim, Éducation de qualité, Égalité des sexes, Travail correct et croissance économique, Réduction des inégalités et Action pour le climat.
La participation de CEMEX au sein de cette alliance aidera plus de 65 000 jeunes gens d'ici à 2022. Jusqu'à présent, les programmes sociaux de l'entreprise ont déjà touché 34 000 jeunes à travers l'alliance NEO pour de nouvelles opportunités d'emploi, avec 60 % d'embauches formelles en l'espace de six mois.
« CEMEX cherche à promouvoir et à intégrer de nouveaux programmes sociaux destinés à donner des moyens aux femmes, aux jeunes et aux collectivités afin de les aider à trouver du travail et améliorer le revenu des familles. Nous sommes actuellement membres de l'alliance NEO, un programme qui œuvre à faire naître et à développer des opportunités d'emploi pour les jeunes à travers des bourses, des activités de conseil et des formations. À présent, avec All4YOUth, nous continuons à renforcer notre engagement envers la jeunesse. Nous sommes convaincus qu'avec cette alliance mondiale, nous pouvons les aider de façon beaucoup plus large », déclare Fernando A. Gonzalez, PDG de CEMEX.
L'objectif de cette alliance est de réduire les taux d'abandon de scolarité, de contribuer à l'employabilité des jeunes et d'aider ces derniers à développer leurs compétences sur le marché du travail d'aujourd'hui et de demain. En interne, CEMEX continue à développer ses talents numériques en embauchant et en préparant des gens dont les capacités professionnelles aideront à faire face à l'avenir.
CEMEX ne s'estime pas tenu d'actualiser ou de corriger les informations contenues dans ce communiqué de presse. CEMEX décline toute responsabilité quant aux contenus de sites de tiers ou de pages Web auxquels il est fait référence ou qui sont accessibles dans ce communiqué de presse.