CEMEX récompensera des projets de niveau international
L'édition internationale 2019 du Prix CEMEX de la construction verra s'affronter 32 projets de 14 pays.
CEMEX, S.A.B. de C.V. (« CEMEX ») (NYSE : CX) dévoile ce jour l'identité des 32 finalistes qui ont participé à l'édition internationale 2019 du Prix CEMEX de la construction, un concours qui récompense les projets de construction les plus intéressants et les plus innovants au monde.
Cette année, le concours rassemble des candidats venus de 14 pays : Bosnie-Herzégovine, Colombie, Costa Rica, Croatie, Espagne, France, Mexique, Monténégro, Panama, Pologne, Porto Rico, République tchèque, République dominicaine et Royaume-Uni.
Le prix CEMEX est l'un des concours les plus réputés du secteur de la construction. Il encourage une culture du développement durable et de l'innovation en récompensant des projets et des professionnels qui ouvrent la voie à des pratiques industrielles à la fois meilleure et nouvelle.
L'édition internationale du Prix CEMEX de la construction se divise en cinq catégories : Logements résidentiels, Logements économiques, Construction, Espaces collectifs et Infrastructures. Quatre prix spéciaux sont également décernés : Accessibilité universelle, Innovation dans la construction, Valeur sociale et Bâtiment durable.
Parmi les projets les plus représentatifs, on peut citer le Palacio de Congresos et l'hôtel Palma de Mallorca en Espagne, le revêtement « eau et lumière » en France et la Finca La Caja School au Costa Rica, entre autres.
La liste des finalistes internationaux du Prix CEMEX de la construction 2019 peut être consultée à l'adresse :
https://www.cemex.com/media/building-award/winners#_2019-international-edition-finalists
Le jury qui a désigné les lauréats était composé de 16 jurés très expérimentés du secteur de la construction, venus de six pays différents : Mexique, Porto Rico, Colombie, États-Unis, Panama et République dominicaine.
La cérémonie de remise des prix se tiendra à Mexico le 7 novembre 2019, à l'annonce du nom des vainqueurs de l'édition mexicaine.
C'est le sculpteur mexicain Miguel Ángel González qui a créé la statuette qui sera remise aux lauréats. Associant le marbre noir et le béton, cette œuvre s'inspire de la transformation par les humains des matériaux à leur disposition en éléments d'expression dans le domaine de l'architecture, de la construction et du design.
En tant que prestataire d'envergure internationale dans le domaine des matériaux de construction, CEMEX met un point d'honneur à garantir une excellence de la qualité et une assistance sans faille à ceux qui font appel à ses services. L'entreprise s’enorgueillit d’une histoire des plus riches au service d’un meilleur confort de tous grâce à ses solutions de construction innovantes, efficaces et facteurs de progrès, et à ses efforts pour favoriser la création d'un avenir durable. Pour en savoir plus sur CEMEX, consultez le site : www.cemex.com
CEMEX ne s'estime pas tenu d'actualiser ou de corriger les informations contenues dans ce communiqué de presse. CEMEX décline toute responsabilité quant aux contenus de sites de tiers ou de pages Web auxquels il est fait référence ou qui sont accessibles dans ce communiqué de presse.