CEMEX offre une solution particulièrement souple pour le centre de R&D d'un constructeur automobile allemand
MONTERREY, MEXIQUE, le 17 octobre 2018 - CEMEX, S.A.B. de C.V. (« CEMEX ») (NYSE : CX) annonce ce jour sa participation à l'extension du centre de recherche et d'innovation du groupe BMW en Allemagne. Situé au nord de Munich, le nouveau bâtiment offre un environnement de travail innovant dans lequel 5 000 employés du groupe BMW développeront du matériel et des logiciels destinés aux futurs véhicules de la marque.
CEMEX a participé à la première phase du projet d'extension en fournissant 105 000 m³ de béton grâce à une solution d'une grande souplesse : une unité mobile de malaxage sur site. Ce projet de construction de grande envergure, qui représente une surface au sol brute de plus de 150 000 m², a nécessité la fourniture de grandes quantités de béton sur une période relativement courte. Pour cela, CEMEX a utilisé un malaxeur à circulation forcée à deux arbres qui lui a permis de fournir en continu environ 90 m³ de béton par heure.
« Chez CEMEX, nous nous efforçons d'offrir en permanence une expérience client de haute qualité. Sur un marché aussi saturé que celui de Munich, nous devions garantir la mise à disposition du béton au moment précis de son installation, avec une perturbation minimale, voire nulle, de la zone entourant le chantier », explique Uwe Lange, directeur Matériaux grands comptes de CEMEX pour l'Europe centrale en Allemagne. « Notre unité de malaxage sur site nous permet de garantir une fourniture de béton économique et ciblée pour les grands chantiers de construction, tout en offrant un niveau de qualité et un éventail de matériaux identiques à ceux de nos unités de béton fixes ».
La dimension durable du projet du groupe BMW a également fortement pesé dans le choix d'une unité mobile plutôt que fixe. Non seulement les unités mobiles permettent de raccourcir les trajets de transport, et donc de réduire les émissions de CO2, mais elles permettent aussi de diminuer sensiblement la congestion du trafic autour du chantier, ce qui diminue l'impact de ces projets de grande taille.
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