Jour de la Terre 2019 : CEMEX sensibilise les écoliers pour donner une seconde vie aux déchets
- CEMEX Europe célèbre le Jour de la Terre 2019 en organisant des ateliers de recyclage pour les élèves situés à proximité de ses sites.
Date : Le 22 avril 2019, le Jour de la Terre, un événement mondial, est célébré dans plus de 193 pays par plus d’un milliard de personnes. Cette année, dans le cadre des célébrations du Jour de la Terre, les responsables RSE (responsabilité sociale des entreprises) de CEMEX Europe organiseront des ateliers pour les écoliers fréquentant des établissements à proximité d’un site CEMEX. Le thème des ateliers portera sur la défense de l’un des grands principes du Jour de la Terre : mettre fin à la pollution plastique.
Nous espèrerons que ces ateliers sauront sensibiliser les élèves à ce sujet environnemental important en les initiant aux méthodes de recyclage et de valorisation visant à transformer les déchets plastiques en objets utilisables.
Selon la Commission européenne, 2,5 milliards de tonnes de déchets sont produits chaque année dans les pays de l’Union Européenne. Ce gaspillage s’explique principalement par une consommation excessive, une surproduction et des habitudes d’achat malavisées qui ne tiennent pas compte de la longévité et de la durabilité des produits.
CEMEX s’engage à minimiser l’impact de ses activités sur l’environnement et d’être une entreprise exemplaire dans les communautés où ses sites sont implantés. Comme l’indique Izabella Rokicka, directrice communication et RSE pour CEMEX Europe, « En tant qu’entreprise, nous développons des produits et des solutions permettant de construire des bâtiments et des infrastructures plus durables qui répondent aux besoins de la population. En même temps, nous cherchons à collaborer avec les habitants pour trouver des solutions qui améliorent la qualité de vie de tous. »
« Ce projet vise à sensibiliser les jeunes d’une manière amusante et innovante à la question des déchets et à leur expliquer comment ils peuvent contribuer à résoudre certains problèmes environnementaux auxquels nous sommes confrontés. Nous espérons que cela les encouragera à remettre en question la culture du jetable et à réduire à l’avenir la quantité de déchets qu’ils produisent. C’est la première activité paneuropéenne et c’est un bon début pour les projets futurs. » souligne Izabella Rokicka.
Les ateliers se dérouleront tout au long de l’année 2019 au sein des sept pays européens où l’entreprise est présente : Royaume-Uni, Espagne, France, Allemagne, Pologne, République Tchèque et Croatie. Les ateliers seront organisés en collaboration avec les écoles locales et menés conjointement avec les partenaires sociaux locaux spécialisés dans le recyclage et la valorisation des déchets.
En tant que prestataire d’envergure internationale dans le domaine des matériaux de construction, CEMEX met un point d’honneur à garantir, dans plus de 50 pays, une qualité exceptionnelle et une assistance sans faille à ses clients et aux communautés qui font appel à ses services. CEMEX s’enorgueillit d’une histoire des plus riches au service d’un meilleur confort de tous, grâce à ses efforts pour faire naître des solutions de construction innovantes, efficaces et facteurs de progrès, pour contribuer à créer un avenir durable. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site : www.cemex.com