CEMEX ajoute à son long palmarès le plus grand pont jamais construit à Los Angeles
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CEMEX participe au remplacement du viaduc de la Sixième rue à Los Angeles, une infrastructure emblématique.
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Il fournit la technologie Evolution, spécialisée dans le béton autoplaçant.
CEMEX, S.A.B. de C.V. (« CEMEX ») (NYSE : CX) annonce aujourd'hui que CEMEX États-Unis fournit du béton, une formule spéciale de béton autoplaçant, ainsi que plusieurs milliers de tonnes de granulats pour le remplacement de l'emblématique viaduc de la Sixième rue, le plus grand projet de pont de l'histoire de Los Angeles, en Californie.
Le pont original de 1 066 mètres, qui a servi de toile de fond à plusieurs longs métrages, a été construit en 1932, offrant une liaison de transport vitale au-dessus de la rivière Los Angeles. Au fil des ans, la structure s'est détériorée et après plusieurs réparations, elle doit maintenant être remplacée.
CEMEX devrait fournir environ 34 400 mètres cubes de béton prêt à l'emploi pour le projet de remplacement du viaduc de la Sixième rue, dont 4 800 mètres cubes de béton Evolution, la technologie CEMEX spécialisée dans les bétons autoplaçants qui, dans ce cas, a été adaptée aux spécifications de conception du pont et aux normes strictes requises par CalTrans. CEMEX fournit également une solution béton avec armature en fibres pour la structure et le tablier du pont. Une fois les travaux terminés, le nouveau viaduc devrait comporter dix paires d'arcades éclairées ainsi que des escaliers et des rampes d'accès pour les vélos.
Le béton pour le projet de viaduc de la sixième rue est fourni par l’unité de production de béton prêt à l'emploi CEMEX à Los Angeles, et les sites CEMEX de la ville voisine de Victorville livrent 67 000 tonnes de granulats.
Le coût total du projet de remplacement du viaduc de la Sixième rue est estimé à 482 millions de dollars et sera principalement financé par des fonds fédéraux et étatiques. La construction du pont devrait s'achever à la fin de l'année 2020.
« Le viaduc de la Sixième rue est l'un des monuments historiques de Los Angeles et chez CEMEX, nous sommes fiers de participer à cette rénovation indispensable », a déclaré Bryan Forgey, vice-président et directeur général de l’activité béton prêt à l'emploi de CEMEX États-Unis, en Californie du Sud. « CEMEX a de profondes racines dans le sud de la Californie. Les matériaux que nous produisons ici permettent de construire un avenir meilleur pour nos familles, nos riverains et nos communautés. »
Les activités de CEMEX en Californie et dans l'ouest des États-Unis remontent à plus de 100 ans. Ses unités de production ont fourni des matériaux de construction pour des projets remarquables tels que le Golden Gate ou le barrage Hoover. CEMEX apporte également son soutien à l'extension du métro de la ligne violette de Los Angeles et récemment, la société a participé en tant que fournisseur à la construction du plus haut gratte-ciel de San Francisco, la Salesforce Tower.
« CEMEX est présent dans le sud de la Californie depuis des décennies en fournissant des matériaux essentiels pour construire les routes, les ponts et les bâtiments que nous utilisons tous les jours dans l'État et dans toute la zone Sud-Ouest », a déclaré Eric Wittmann, président de la région Ouest de CEMEX États-Unis. « Nous sommes fiers de bâtir un avenir meilleur dans le sud de la Californie, en fournissant du ciment, du béton et des granulats pour des projets destinés aux générations futures. »
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En tant que prestataire d'envergure internationale dans le domaine des matériaux de construction, CEMEX met un point d'honneur à garantir une excellence de la qualité et une assistance sans faille à ceux qui font appel à ses services. CEMEX s’enorgueillit d’une histoire des plus riches au service d’un meilleur confort de tous, grâce à ses efforts pour faire naître des solutions de construction innovantes, efficaces et facteurs de progrès, pour contribuer à créer un avenir durable. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.cemex.com
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