CEMEX s'associe à deux initiatives de premier plan au niveau mondial pour atteindre la neutralité carbone
- L'entreprise signe l'engagement Business Ambition for 1.5°C de la coalition We Mean Business en partenariat avec la Science Based Targets initiative (« SBTi ») et le Global Compact des Nations Unies.
- CEMEX adhère également à la campagne Race to Zero de la Convention-cadre des Nations unies sur le changement climatique (« UNFCCC »).
- Le programme Future in Action de CEMEX permettra à l'entreprise de respecter ces engagements mondiaux.
CEMEX, S.A.B. de C.V. (« CEMEX ») (NYSE : CX) a annoncé aujourd'hui avoir signé l'engagement Business Ambition for 1.5°C mené par la coalition We Mean Business en partenariat avec l'initiative Science Based Targets et le Global Compact des Nations Unies. Avec cet engagement, l'entreprise a rejoint la campagne Race to Zero de l’UNFCCC. La décision de rejoindre ces deux grandes alliances mondiales reflète le fort engagement de l'entreprise en faveur de l'action pour le climat.
La campagne Race to Zero a été lancée pour mobiliser les villes, les entreprises et les investisseurs afin qu'ils s'engagent à atteindre zéro émission nette d’ici 2050 avant la 26ème Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur le changement climatique qui se tiendra en novembre 2021 (« COP26 »). Tous les membres de la coalition s'engagent à atteindre des émissions nettes nulles au plus tard au milieu du siècle, conformément aux efforts mondiaux visant à limiter le réchauffement de la planète à 1,5 °C. Ces objectifs s'alignent sur le programme Future in Action de CEMEX, qui vise à réduire son empreinte carbone en fournissant du béton zéro émission nette dans le monde entier d'ici 2050.
« Dans la perspective de la COP26, je suis ravi d'annoncer que nous avons signé The Business Ambition for 1,5°C et rejoint la campagne Race to Zero. L'engagement de CEMEX en faveur de l'action pour le climat est profond, et nous sommes ravis de nous associer à des organisations mondiales de premier plan pour relever ce défi. La mise en œuvre de solutions pour le climat nécessite une collaboration active entre l'industrie, les gouvernements, les organisations non gouvernementales et les agences multilatérales, et nous avons l'intention de continuer à jouer un rôle actif dans ces efforts. Nous encourageons les autres à se joindre à nous dans cet important défi », a déclaré Fernando A. González, PDG de CEMEX.
En outre, CEMEX a soumis son nouvel objectif 2030 de moins de 475 kg de CO2 par tonne de produit à base de ciment pour validation à l'initiative Science-Based Targets dans le cadre de son engagement à réaliser son ambition de neutralité carbone d'ici 2050.
CEMEX est une entreprise mondiale de matériaux de construction qui aide à construire un avenir meilleur grâce à des produits et des solutions durables. CEMEX s'engage à atteindre la neutralité carbone par une innovation permanente et une R&D à la pointe de l'industrie. Le Groupe est à l'avant-garde de l'économie circulaire dans la chaîne de valeur de la construction, et pionnier dans le développement de l'utilisation des déchets et des résidus comme matières premières et combustibles alternatifs dans ses opérations, en s’appuyant sur de nouvelles technologies. CEMEX fournit du ciment, du béton prêt à l'emploi, des granulats et des solutions d'urbanisation sur des marchés en croissance à travers le monde, en proposant la meilleure expérience client, rendue possible par les technologies digitales. Pour plus d'informations, veuillez consulter : www.cemex.com
CEMEX n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de corriger les informations contenues dans ce communiqué de presse. Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles au sens des lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières. CEMEX entend que ces déclarations prévisionnelles soient couvertes par les dispositions de la sphère de sécurité pour les déclarations prévisionnelles des lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières. Ces déclarations prévisionnelles reflètent les attentes et projections actuelles de CEMEX concernant des événements futurs, basées sur la connaissance de CEMEX des faits et circonstances actuels et sur des hypothèses concernant des événements futurs, ainsi que les plans actuels de CEMEX basés sur ces faits et circonstances. Ces déclarations impliquent nécessairement des risques et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent substantiellement des attentes de CEMEX. Le contenu de ce communiqué de presse est uniquement destiné à des fins d'information, et vous ne devez pas considérer ces informations ou tout autre support comme des conseils juridiques, fiscaux, d'investissement, financiers ou autres. CEMEX n'est pas responsable du contenu de tout site web ou page web d'un tiers auquel il est fait référence ou qui est accessible par le biais de ce communiqué de presse.