CEMEX va céder ses activités au Costa Rica et au Salvador
CEMEX, S.A.B. de C.V. (« CEMEX ») (NYSE : CX) a annoncé aujourd'hui avoir signé une entente pour la vente de ses opérations au Costa Rica et au Salvador avec Cementos Progreso Holdings, S.L., par l'entremise de ses filiales, pour une contrepartie totale d'environ 335 millions de dollars. Cette transaction entre dans le cadre d’Opération Résilience, le plan stratégique de CEMEX qui consiste à optimiser son portefeuille mondial.
Les actifs cédés se composent d'une cimenterie entièrement intégrée, d'une station de broyage, de sept unités de production de béton prêt à l'emploi, d'une carrière de granulats et d'un centre de distribution au Costa Rica, ainsi que d'un centre de distribution au Salvador.
« Cette transaction nous permet de progresser dans nos objectifs de rééquilibrage du portefeuille, tout en redéployant des ressources pour financer nos investissements de croissance et poursuivre notre désendettement », a déclaré Fernando A. Gonzalez, PDG de CEMEX.
Sous réserve de la satisfaction des conditions de clôture au Costa Rica et au Salvador, y compris les approbations des autorités de la concurrence, CEMEX prévoit actuellement de finaliser cette transaction au cours du premier semestre 2022.
Le produit de cette cession devrait être utilisé pour financer la stratégie de croissance de l'entreprise en matière d'investissement dans ses marchés clés, pour réduire la dette et pour d'autres objectifs de l'entreprise.
À propos de Cementos Progreso Holdings, S.L.
Cementos Progreso Holdings, S.L. est la première entreprise régionale de ciment et de matériaux de construction pour le secteur de la construction dans cinq pays d'Amérique latine. Depuis sa création en 1899, elle se caractérise par le fait qu'elle opère dans le strict respect de la législation et des valeurs éthiques instituées par son fondateur Carlos F. Novella. Pour plus d'informations, veuillez consulter : www.progreso.com
À propos de CEMEX
CEMEX est une entreprise mondiale de matériaux de construction qui aide à construire un avenir meilleur grâce à des produits et des solutions durables. CEMEX s'engage à atteindre la neutralité carbone par une innovation permanente et une R&D à la pointe de l'industrie. Le Groupe est à l'avant-garde de l'économie circulaire dans la chaîne de valeur de la construction, et pionnier dans le développement de l'utilisation des déchets et des résidus comme matières premières et combustibles alternatifs dans ses opérations, en s’appuyant sur de nouvelles technologies. CEMEX fournit du ciment, du béton prêt à l'emploi, des granulats et des solutions d'urbanisation sur des marchés en croissance à travers le monde, en proposant la meilleure expérience client, rendue possible par les technologies digitales. Pour plus d'informations, veuillez consulter : www.cemex.com
CEMEX n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de corriger les informations contenues dans ce communiqué de presse. Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles au sens des lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières. CEMEX entend que ces déclarations prévisionnelles soient couvertes par les dispositions de la sphère de sécurité pour les déclarations prévisionnelles des lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières. Ces déclarations prévisionnelles reflètent les attentes et projections actuelles de CEMEX concernant des événements futurs, basées sur la connaissance de CEMEX des faits et circonstances actuels et sur des hypothèses concernant des événements futurs, ainsi que les plans actuels de CEMEX basés sur ces faits et circonstances. Ces déclarations impliquent nécessairement des risques et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des attentes de CEMEX, y compris le fait que le désinvestissement annoncé ne soit pas réalisé. Le contenu de ce communiqué de presse est uniquement destiné à des fins d'information, et vous ne devez pas considérer ces informations ou tout autre support comme des conseils juridiques, fiscaux, d'investissement, financiers ou autres. CEMEX n'est pas responsable du contenu de tout site web ou page web d'un tiers auquel il est fait référence ou qui est accessible par le biais de ce communiqué de presse.