Cemex rejoint une initiative visant à améliorer les conditions de vie en Amérique latine
• Cemex s'associe à Habitat for Humanity et à la Fédération interaméricaine du ciment pour installer des sols en béton en Colombie, améliorant ainsi les conditions de vie de milliers de personnes.
Monterrey, Mexique. Le 9 septembre 2024. Cemex a rejoint l'initiative "100 000 Pisos Para Jugar" (100 000 sols pour jouer) aux côtés d'Habitat for Humanity et de la Fédération interaméricaine du ciment (FICEM). Cette initiative vise à remplacer 100 000 sols en terre battue par du béton dans des maisons en Amérique latine et aux Caraïbes d'ici 2028.
Cemex soutiendra ce projet en Colombie à travers son programme "Piso Digno" (sol digne), qui, depuis 25 ans, fournit aux familles les matériaux et l'assistance technique nécessaires pour améliorer le revêtement de sol de leur maison. Ce programme a permis d'atteindre des communautés éloignées et difficiles d'accès, transformant plus de 30 millions de mètres carrés et améliorant considérablement la qualité des logements pour des milliers de familles.
« Chez Cemex, nous nous engageons à créer un impact positif et durable dans les communautés du monde entier », a déclaré Fernando A. González, PDG de Cemex. « Nous sommes fiers de participer à cette initiative, qui devrait contribuer à améliorer la vie de milliers de familles. »
Cette alliance a été officialisée à Carthagène, en Colombie, lors du forum des présidents de la FICEM. Cet événement annuel rassemble les dirigeants des entreprises de production de ciment et de béton en Amérique latine, afin de discuter des principaux enjeux et opportunités de l'industrie, aussi bien à l'échelle mondiale que régionale.
Dans les habitations, les sols en béton offrent des avantages considérables par rapport aux sols en terre battue. Ils constituent une surface stable, durable et facile à nettoyer, réduisant l'accumulation de poussière, de parasites et d'humidité. Le béton améliore également l'hygiène et la qualité de l'air intérieur, ce qui contribue à de meilleurs résultats en matière de santé. En outre, les sols en béton isolent les maisons, ce qui les rend plus efficaces sur le plan énergétique.
Cemex s'est engagé à soutenir les objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies. L'entreprise se concentre sur quatre ODD prioritaires, dont les villes et communautés durables (11), qui s'efforcent de rendre les villes et les habitats inclusifs, sûrs, résilients et durables. Ce programme contribue à l'objectif de l'ODD 11 qui consiste à donner accès à tous à un logement et à des services de base adéquats, sûrs et abordables.
La stratégie d'impact social de Cemex a pour objectif de créer un changement positif et durable en mettant à profit son expertise et ses matériaux de construction de haute qualité pour améliorer les standards des logements et des infrastructures essentielles dans les villes et communautés à travers le monde.
À propos de Cemex
Cemex est une entreprise mondiale de matériaux de construction qui aide à construire un avenir meilleur grâce à des produits et des solutions durables. Cemex s'engage à atteindre la neutralité carbone par une innovation permanente et une R&D à la pointe de l'industrie. Cemex est à l'avant-garde de l'économie circulaire dans la chaîne de valeur de la construction, et pionnier dans le développement de l'utilisation des déchets et des résidus comme matières premières et combustibles alternatifs dans ses opérations, en s’appuyant sur de nouvelles technologies. Cemex fournit du ciment, du béton prêt à l'emploi, des granulats et des solutions d'urbanisation sur des marchés en croissance à travers le monde, en proposant la meilleure expérience client, rendue possible par les technologies digitales. Pour plus d'informations, veuillez consulter : www.cemex.com
Sauf indication contraire du contexte, les références à « Cemex », « nous », « notre », « nos » dans ce communiqué de presse se rapportent à Cemex, S.A.B. de C.V. (NYSE : CX) et à ses filiales consolidées. Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives au sens des lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières. Cemex entend que ces déclarations prévisionnelles soient couvertes par les dispositions de la sphère de sécurité pour les déclarations prévisionnelles dans les lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières. Ces déclarations prospectives reflètent les attentes et projections actuelles de Cemex concernant des événements futurs, basées sur la connaissance qu'a Cemex des faits et circonstances actuels et sur des hypothèses concernant des événements futurs, ainsi que sur les plans actuels de Cemex basés sur ces faits et circonstances, sauf indication contraire. Ces déclarations impliquent nécessairement des risques, des incertitudes et des hypothèses qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des attentes de Cemex, y compris, entre autres, les risques, les incertitudes et les hypothèses présentés dans le dernier rapport annuel de Cemex et détaillés de temps à autre dans d'autres documents déposés par Cemex auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission et de la Bourse mexicaine. Ces facteurs sont incorporés dans le présent document par référence et, s'ils se matérialisent, pourraient conduire à ce que les attentes de Cemex, les résultats escomptés et/ou le projet et l'investissement mentionnés dans le présent communiqué de presse ne produisent pas les avantages et/ou les résultats escomptés. Les déclarations prospectives ne doivent pas être considérées comme des garanties de performance future, et les résultats ou développements ne sont pas indicatifs des résultats ou développements des périodes ultérieures. Ces facteurs peuvent être révisés ou complétés, et les informations contenues dans ce communiqué de presse sont susceptibles d'être modifiées sans préavis, mais Cemex n'est pas tenu, et décline expressément, toute obligation de mettre à jour ou de corriger ce communiqué de presse ou de réviser toute déclaration prospective contenue dans le présent document, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres, ou pour refléter la survenance d'événements ou de circonstances anticipés ou non anticipés. Tout ou partie des déclarations prévisionnelles de Cemex peuvent s'avérer inexactes. En conséquence, il convient de ne pas se fier indûment aux déclarations prévisionnelles, celles-ci n'étant valables qu'à la date à laquelle elles ont été formulées. Le contenu de ce communiqué de presse est uniquement destiné à des fins d'information, et vous ne devez pas interpréter ces informations ou d'autres documents comme des conseils juridiques, fiscaux, d'investissement, financiers ou autres.
Il n'existe actuellement aucun ensemble unique de définitions ou de normes (juridiques, réglementaires ou autres) reconnu ou accepté à l'échelle mondiale, ni aucun consensus généralisé sur le marché i) sur ce qui constitue une activité, un produit ou un actif « vert », « social » ou « durable » ou portant un label équivalent ; ou ii) sur les caractéristiques précises requises pour qu'une activité, un produit ou un actif particulier soit défini comme « vert », « social » ou « durable » ou tout autre label équivalent ; ou iii) sur les activités de financement et de financement climatique et durable, ainsi que sur leur classification et leur déclaration. Par conséquent, il n'y a guère de certitude, et aucune assurance ou déclaration n'est donnée quant au fait que ces activités et/ou les rapports sur ces activités répondront aux attentes ou exigences actuelles ou futures en matière de description ou de classification des activités de financement et de financement comme étant « vertes », « sociales » ou « durables » ou d'attribution de labels similaires. Nous nous attendons à ce que des politiques, des exigences réglementaires, des normes et des définitions soient élaborées et évoluent continuellement au fil du temps.