CEMEX et Ocean Conservancy s'associent pour nettoyer les plages de Cancun
CEMEX, S.A.B. de C.V. (« CEMEX ») a annoncé aujourd'hui s’être associée à Red Ambiental et Ocean Conservancy pour participer au nettoyage des plages de Cancun et utiliser les déchets recueillis comme une alternative plus durable aux combustibles fossiles employés dans les cimenteries. Cette initiative fait partie de Future in Action, le programme de CEMEX visant à atteindre la neutralité carbone.
« CEMEX est fermement engagé dans l'économie circulaire en intégrant notre chaîne de valeur à la production de combustibles respectueux du climat que nous utilisons dans la production de ciment. Les plages de Cancun, essentielles au tourisme mexicain, sont une destination pour des millions de personnes dans le monde, nous sommes fiers de contribuer à l'obtention de plages plus propres », a déclaré Ricardo Naya, président de CEMEX Mexique.
CEMEX, par le biais de sa filiale Pro Ambiente, la principale entreprise mexicaine de gestion des déchets, a travaillé aux côtés de Red Ambiental pour nettoyer la plage Tortugas. Ocean Conservancy a simultanément nettoyé la plage Gaviota Azul. Les déchets collectés dans le cadre de ces deux opérations seront utilisés comme combustible respectueux du climat pour alimenter les activités de CEMEX au Mexique. CEMEX profite de l'énergie générée par les déchets traités pour l'utiliser dans ses usines. Grâce à ce processus, les émissions de CO2 dans l'atmosphère sont réduites en remplaçant les combustibles fossiles, l'un des principaux responsables du réchauffement de la planète.
CEMEX (NYSE : CX) est une entreprise mondiale de matériaux de construction qui aide à construire un avenir meilleur grâce à des produits et des solutions durables. CEMEX s'engage à atteindre la neutralité carbone par une innovation permanente et une R&D à la pointe de l'industrie. Le Groupe est à l'avant-garde de l'économie circulaire dans la chaîne de valeur de la construction, et pionnier dans le développement de l'utilisation des déchets et des résidus comme matières premières et combustibles alternatifs dans ses opérations, en s’appuyant sur de nouvelles technologies. CEMEX fournit du ciment, du béton prêt à l'emploi, des granulats et des solutions d'urbanisation sur des marchés en croissance à travers le monde, en proposant la meilleure expérience client, rendue possible par les technologies digitales. Pour plus d'informations, veuillez consulter : www.cemex.com
CEMEX n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de corriger les informations contenues dans ce communiqué de presse. Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles au sens des lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières. CEMEX entend que ces déclarations prévisionnelles soient couvertes par les dispositions de la sphère de sécurité pour les déclarations prévisionnelles des lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières. Ces déclarations prévisionnelles reflètent les attentes et projections actuelles de CEMEX concernant des événements futurs, basées sur la connaissance de CEMEX des faits et circonstances actuels et sur des hypothèses concernant des événements futurs, ainsi que les plans actuels de CEMEX basés sur ces faits et circonstances. Ces déclarations impliquent nécessairement des risques et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent significativement des attentes de CEMEX. Le contenu de ce communiqué de presse est uniquement destiné à des fins d'information, et vous ne devez pas considérer ces informations ou tout autre support comme des conseils juridiques, fiscaux, d'investissement, financiers ou autres. CEMEX n'est pas responsable du contenu de tout site web ou page web d'un tiers auquel il est fait référence ou qui est accessible par le biais de ce communiqué de presse.