CEMEX annonce un plan d'expansion de la production en Jamaïque
- Le PDG de CEMEX, Fernando A. Gonzalez, a annoncé le plan d'expansion lors d'un événement aux côtés du premier ministre de la Jamaïque, Mon. Hon. Andrew Holness.
- Ce plan d'expansion vise à augmenter de 30 % la capacité de production de ciment de la cimenterie de CEMEX en Jamaïque.
- Une première phase de cette expansion devrait être achevée au cours de l'année 2024, représentant un investissement d'environ 40 millions de dollars US.
- L'événement comprenait le dévoilement d'une peinture murale dans la cimenterie qui commémore le 60ème anniversaire de l'indépendance de la Jamaïque.
CEMEX, S.A.B. de C.V. (« CEMEX ») a annoncé aujourd'hui le projet d'expansion de la capacité de production de sa filiale en Jamaïque, Caribbean Cement Company Limited (« CCCL »). Ce développement vise à augmenter jusqu'à 30 % la capacité de production de ciment de CCCL en Jamaïque, grâce à un investissement d'environ 40 millions de dollars US pour la première phase du projet.
L'annonce a été faite par le PDG de CEMEX, Fernando A. Gonzalez, lors de sa visite en Jamaïque, conjointement avec le premier ministre de la Jamaïque Mon. Hon. Andrew Holness, des fonctionnaires du gouvernement jamaïcain et des représentants clés de l'entreprise.
« Nous en sommes aux dernières étapes de la phase d'ingénierie et d'obtention des permis auprès des autorités locales », a déclaré Fernando A. Gonzalez. « Très prochainement, nous commencerons à nous procurer les équipements nécessaires à cette phase initiale du projet, conçue non seulement pour accroître notre capacité, mais aussi pour nous permettre d'optimiser notre consommation de chaleur dans le processus de fabrication, et donc, de réduire l'empreinte carbone de notre cimenterie en Jamaïque. »
Ce plan d'expansion, prévu pour être achevé d'ici la seconde moitié de 2024, devrait renforcer l'autosuffisance de l'industrie nationale du ciment, tout en jetant les bases de l'exportation et en renforçant la capacité de CCCL à servir le secteur croissant de la construction en Jamaïque et dans les Caraïbes. Au cours du même événement, la ministre de la Culture, du Genre, du Divertissement et du Sport, Mme Olivia Grange, l'ambassadeur du Mexique, son Excellence Juan José Gonzalez Mijares, et le PDG de CEMEX ont également dévoilé une fresque commémorant le 60ème anniversaire de l'indépendance de la Jamaïque.
Intitulée « Reignited for Unity », la peinture murale mesure près de 15 mètres de haut sur plus de 50 mètres de large et commémore le 60ème anniversaire de l'indépendance de la Jamaïque. Elle représente un homme-jaguar présentant son cœur à une belle Jamaïcaine qui chante. L'homme-jaguar est une représentation de la culture esthétique mexicaine, tandis que la femme qui chante représente la beauté et l'esprit du peuple et de la musique de la Jamaïque.
La fresque fait partie d'une initiative développée par la ministre Grange intitulée « Jamaica Creative : Paint Up Yuh Creative Space », dans le cadre de laquelle le ministère vise à utiliser l'art comme point focal pour attirer les visiteurs dans les communautés de la ville, créer des opérations satellites pour des projets de tourisme communautaire, et embellir et rajeunir la capitale. La peinture murale a été réalisée par les artistes mexicains Irving Cano et Freddie Herrera et les artistes jamaïcains Anthony Smith, Yanque Yip et Jordan Harrison.
« Ce projet a sans aucun doute offert à la Jamaïque, au Mexique et à la région un exemple étonnant du génie de nos créateurs et démontre à quel point les expressions culturelles de nos deux nations ont été puissantes », a déclaré le ministre Grange lors de l'inauguration.
Avec ces projets et initiatives, CEMEX confirme son engagement à continuer de contribuer à la construction d'une Jamaïque plus grande, en pariant sur les opportunités de croissance du secteur de la construction dans le pays, en développant des projets pertinents tels que ce plan d'expansion.
À propos de CEMEX
CEMEX (NYSE : CX) est une entreprise mondiale de matériaux de construction qui aide à construire un avenir meilleur grâce à des produits et des solutions durables. CEMEX s'engage à atteindre la neutralité carbone par une innovation permanente et une R&D à la pointe de l'industrie. Le Groupe est à l'avant-garde de l'économie circulaire dans la chaîne de valeur de la construction, et pionnier dans le développement de l'utilisation des déchets et des résidus comme matières premières et combustibles alternatifs dans ses opérations, en s’appuyant sur de nouvelles technologies. CEMEX fournit du ciment, du béton prêt à l'emploi, des granulats et des solutions d'urbanisation sur des marchés en croissance à travers le monde, en proposant la meilleure expérience client, rendue possible par les technologies digitales. Pour plus d'informations, veuillez consulter : www.cemex.com
Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles au sens des lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières. CEMEX entend que ces déclarations prévisionnelles soient couvertes par les dispositions de la sphère de sécurité pour les déclarations prévisionnelles des lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières. Ces déclarations prévisionnelles reflètent les attentes et projections actuelles de CEMEX concernant des événements futurs, basées sur la connaissance de CEMEX des faits et circonstances actuels et sur des hypothèses concernant des événements futurs, ainsi que les plans actuels de CEMEX basés sur ces faits et circonstances. Ces déclarations impliquent nécessairement des risques et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des attentes de CEMEX, notamment que l'expansion annoncée ne soit pas achevée ou que le plan d'expansion ne produise pas les résultats escomptés. Ces facteurs peuvent être révisés ou complétés, mais CEMEX n'a pas l'obligation, et rejette expressément, de mettre à jour ou de corriger ce communiqué de presse ou toute déclaration prévisionnelle contenue dans ce document, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres. Tout ou partie des déclarations prévisionnelles de CEMEX peuvent s'avérer inexactes. Par conséquent, il convient de ne pas se fier indûment aux déclarations prévisionnelles, car celles-ci ne sont valables qu'à la date à laquelle elles sont faites. Le contenu de ce communiqué de presse est uniquement destiné à des fins d'information, et vous ne devez pas considérer ces informations ou tout autre support comme des conseils juridiques, fiscaux, d'investissement, financiers ou autres.