Presse
Presse

CEMEX fournit du béton cryogénique pour une centrale au gaz naturel liquéfié

MONTERREY, MEXIQUE, le 13 décembre 2017

Cette installation est la première centrale électrique fonctionnant au gaz naturel liquéfié en Amérique centrale


CEMEX, S.A.B. de C.V. (« CEMEX »)(NYSE : CX) a annoncé aujourd'hui que sa filiale CEMEX Latam Holdings, S.A. (« CLH ») (BVC : CLH) participe à la construction de la première centrale électrique fonctionnant au gaz naturel liquéfié au Panama et en Amérique centrale. Pour ce projet, CEMEX devrait fournir environ 46 000 mètres cubes de bétons spéciaux, dont 26 000 mètres cubes de béton cryogénique et 12 000 mètres cubes de béton à faible chaleur d'hydratation. À ce jour, CEMEX a déjà fourni 83 % du béton nécessaire.

Ce projet, dirigé par AES, vise à diversifier les sources d'approvisionnement énergétique du Panama et à faire du pays une plateforme de distribution du gaz naturel liquéfié (GNL) dans la région. CEMEX a participé à la construction de cette installation en partenariat avec Hormigón Express, une entreprise panaméenne.

CEMEX fournit du béton cryogénique pour une centrale au gaz naturel liquéfié

CEMEX Panama

Géré par POSCO Engineering & Construction, le projet consiste en deux phases qui exigent l'utilisation de bétons spéciaux, adaptés à des besoins de construction spécifiques. La première phase comprend la construction de la dalle de fondation du réservoir destiné au stockage du GNL, des travaux qui nécessitent 12 000 mètre cubes de béton à faible chaleur d'hydratation.

Pour la seconde phase, qui prévoit la construction du revêtement du réservoir et nécessite 26 000 mètre cubes de béton, CEMEX fournira du béton cryogénique. Conçu par des laboratoires européens, ce béton spécialisé peut supporter une baisse de températures de -195° C en une heure grâce à l'utilisation d'adjuvants de troisième génération de l'unité Adjuvants de CEMEX qui permettent de satisfaire aux exigences techniques élevées de cette installation de pointe.

« Nous sommes fiers de participer à un projet aux retombées prometteuses pour le secteur énergétique. De même, nous sommes heureux de travailler en étroite collaboration avec nos clients, dans le cadre d'alliances stratégiques au service de projets porteurs de croissance pour ce beau pays », indique Andres Jimenez, président de CEMEX Panama. « Ce type de construction réaffirme l'engagement de CEMEX en faveur du développement durable du Panama et de toute l'Amérique centrale. »

CEMEX fournit du béton cryogénique pour une centrale au gaz naturel liquéfié

CEMEX Panama

En tant que prestataire d'envergure internationale dans le domaine des matériaux de construction, CEMEX met un point d'honneur à garantir, dans plus de 50 pays, une qualité exceptionnelle et une assistance sans faille à ses clients et aux communautés qui font appel à ses services. CEMEX s'enorgueillit d'une histoire des plus riches au service d'un meilleur confort de tous, grâce à ses efforts pour faire naître des solutions de construction innovantes, efficaces et facteurs de progrès, pour contribuer à créer un avenir durable.

Pour de plus amples informations, visitez le site: www.cemex.com.

Suivez-nous sur: facebook.com/cemex, twitter.com/cemex, youtube.com/cemex et instagram.com/cemex


###

CEMEX ne s'estime pas tenu d'actualiser ou de corriger les informations contenues dans ce communiqué de presse. CEMEX décline toute responsabilité quant aux contenus de sites de tiers ou de pages Web auxquels il est fait référence ou qui sont accessibles dans ce communiqué de presse.


CEMEX Contact Information:

Relations médias
Jorge Pérez
+52 (81) 8888-4334
mr@cemex.com

Relations investisseurs
Eduardo Rendón
+52(81) 8888-4256
ir@cemex.com

Relations analystes
Lucy Rodriguez
+1(212) 317-6007
ir@cemex.com

Contacts Presse CEMEX en France:

Nathalie Ponsart, Directrice communication
CEMEX Activités France
Tél. 01 49 79 47 22
nathalie.ponsart@cemex.com

Philippe Hériard, Attaché de presse
Agence Droit Devant
Tél. 01 39 53 53 33
heriard@droitdevant.fr

Pour toute question relative à ce communiqué,
merci de bien vouloir contacter

Jorge Pérez, responsable des relations médias
pour le compte de CEMEX International