CEMEX dote le nouveau bâtiment Foro Boca d'une durabilité maximale | CEMEX France
Presse
Presse

CEMEX dote le nouveau bâtiment Foro Boca d'une durabilité maximale

MONTERREY, MEXIQUE, le 5 décembre 2017

CEMEX, S.A.B. de C.V. (« CEMEX »)(NYSE : CX) a annoncé aujourd'hui sa participation à la construction de la salle de concert Foro Boca récemment inaugurée à Boca del Río, Veracruz, Mexique. Pour ce projet, CEMEX a fourni 9 000 mètres cubes de béton à haute durabilité.

Ce lieu aux volumes de béton inspirés des brise-lames exigeait un produit permettant d'obtenir une finition spécifique. C'est pourquoi l'entreprise en charge du projet, Ingeniería y Desarrollo, S.A. de C.V. (IDA), a sollicité l'expertise et la collaboration de CEMEX.

Compte tenu de l'emplacement du projet en bord de mer et de l'exigence du client, qui voulait une façade bien visible et qui résiste au temps, CEMEX a conçu un béton spécial qui augmente la durée de vie des structures dans les zones côtières exposées à des agents agressifs tels que sulfates et chlorures.

CEMEX dote le nouveau bâtiment Foro Boca d'une durabilité maximale

Jaime Navarro, avec la permission de Rojkind Arquitectos

Une fois le béton choisi, le Centre de technologie du ciment et du béton de CEMEX (Centro de Tecnología del Cemento y del Concreto) a adapté la formule pour créer un produit exclusif pour Foro Boca, qui combine les caractéristiques esthétiques du coffrage en béton, en termes de couleur et de finition, sans compromettre la durabilité.

En plus du béton sur mesure, CEMEX a offert un service clientèle complet allant du coulage du béton à des moments précis, à la formation de contremaîtres sur la vibration adéquate du béton.

«Travailler avec CEMEX a été un grand succès: Ce lieu très spécial exigeait un béton parfait, et c'est ce qui nous avons obtenu. Nous aurions eu du mal à obtenir ce résultat avec une autre entreprise», a déclaré Ricardo del Río, PDG d'IDA.

CEMEX dote le nouveau bâtiment Foro Boca d'une durabilité maximale

Jaime Navarro, avec la permission de Rojkind Arquitectos

Conçu par l'architecte Michel Rojkind, Foro Boca occupe une superficie d'environ 7 000 mètres carrés et comprend une salle de concert pour 850 personnes, une salle de répétition, une terrasse panoramique et des bureaux. Le lieu dispose également d'équipements techniques doté de caractéristiques acoustiques et isoptiques de pointe et de mécanismes de théâtre qui en font l'une des salles de concert les plus sophistiquées du Mexique.

Le nouvel édifice accueillera l'Orchestre philharmonique de Boca del Rio et offrira des spectacles de théâtre, de cinéma et de danse contemporaine. L'inauguration de Foro Boca marque le début de la revitalisation de Boca del Rio, un projet du gouvernement local visant à rénover l'infrastructure urbaine et l'image de cette partie de la ville.

CEMEX dote le nouveau bâtiment Foro Boca d'une durabilité maximale

Jaime Navarro, avec la permission de Rojkind Arquitectos

En tant que prestataire d'envergure internationale dans le domaine des matériaux de construction, CEMEX met un point d'honneur à garantir, dans plus de 50 pays, une qualité exceptionnelle et une assistance sans faille à ses clients et aux communautés qui font appel à ses services. CEMEX s'enorgueillit d'une histoire des plus riches au service d'un meilleur confort de tous, grâce à ses efforts pour faire naître des solutions de construction innovantes, efficaces et facteurs de progrès, pour contribuer à créer un avenir durable. Pour de plus amples informations, visitez le site: www.cemex.com

Pour de plus amples informations, visitez le site: www.cemex.com.

Suivez-nous sur: facebook.com/cemex, twitter.com/cemex, youtube.com/cemex et instagram.com/cemex


###

CEMEX ne s'estime pas tenu d'actualiser ou de corriger les informations contenues dans ce communiqué de presse. CEMEX décline toute responsabilité quant aux contenus de sites de tiers ou de pages Web auxquels il est fait référence ou qui sont accessibles dans ce communiqué de presse.


CEMEX Contact Information:

Relations médias
Jorge Pérez
+52 (81) 8888-4334
mr@cemex.com

Relations investisseurs
Eduardo Rendón
+52(81) 8888-4256
ir@cemex.com

Relations analystes
Lucy Rodriguez
+1(212) 317-6007
ir@cemex.com

Contacts Presse CEMEX en France:

Nathalie Ponsart, Directrice communication
CEMEX Activités France
Tél. 01 49 79 47 22
nathalie.ponsart@cemex.com

Philippe Hériard, Attaché de presse
Agence Droit Devant
Tél. 01 39 53 53 33
heriard@droitdevant.fr

Pour toute question relative à ce communiqué,
merci de bien vouloir contacter

Jorge Pérez, responsable des relations médias
pour le compte de CEMEX International