CEMEX célèbre le 25ème anniversaire de son engagement en faveur de la protection de la nature| CEMEX France | CEMEX France
Presse
Presse

CEMEX célèbre le 25ème anniversaire de son engagement en faveur de la protection de la nature

MONTERREY, MEXIQUE, le 30 novembre 2017
  • CEMEX présente l'ouvrage « Back from the Brink: 25 Conservation Success Stories », le 25e volume de sa série Nature Book.

CEMEX, S.A.B. de C.V. (« CEMEX ») (NYSE : CX) fête le 25e anniversaire de son engagement en faveur de la protection et de la préservation de la biodiversité de notre planète. Plus de deux décennies d'efforts, d'initiatives et de réalisations continus ont permis le développement et la diffusion d'une culture axée sur la reconnaissance et le respect de la nature auprès de CEMEX, de ses partenaires et, par extension, de toute la communauté internationale.

CEMEX célèbre le 25ème anniversaire de son engagement en faveur de la protection de la nature

« Il y a plus de 20 ans, CEMEX est devenu un pionnier du secteur en promouvant une culture axée sur la protection de la nature, un engagement que nous renouvelons chaque jour en intégrant le développement durable dans tous les aspects de nos activités », a déclaré Fernando A. Gonzalez, PDG de CEMEX. « Nous célébrons les résultats de ces efforts et remercions les principales ONG mondiales de protection de la nature pour cette collaboration permanente visant à concrétiser le besoin de protéger notre planète. »

L'une des initiatives de CEMEX qui rencontre le plus grand succès est la publication annuelle des volumes de sa série Nature Book, une tradition vieille de plus de deux décennies qui remonte à 1993. Brillamment écrits avec le soutien d'ONG de protection de la nature et de scientifiques renommés, illustrés par la vision de célèbres photojournalistes, ces livres constituent une importante entreprise conçue pour encourager des actions qui profitent à notre planète et à ses écosystèmes.

Les volumes de la série Nature Book de CEMEX ont clairement influencé des mesures de protection de points chauds de biodiversité –les écorégions les plus riches en biodiversité et les plus menacées de notre planète. La vision de CEMEX qui consiste à souligner l'importance de ces régions a contribué à la création de centres de protection de la nature au Mexique, au Brésil, en Guyane, dans les Andes tropicales, en Mélanésie et à Madagascar, ainsi qu'à la création d'un fonds mondial de protection de la nature.

L'ouvrage « Back from the Brink: 25 Conservation Success Stories », le dernier volume de la série Nature Book de CEMEX, fête le 25e anniversaire de cette initiative en soulignant l'impressionnante détermination de nombreuses personnes et institutions à sauver un nombre toujours croissant d'espèces menacées. Pour en savoir plus sur cette édition, rendez-vous sur le site http://www.cemexnature.com/books/

CEMEX a eu l'honneur de travailler avec plus de 20 ONG de protection de la nature au cours de ces 25 années d'existence de la série Nature Book de CEMEX, dont BirdLife International, Conservation International, l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), International Union for Conservation of Nature (IUCN), The Wild Foundation et Wildlife Conservation Society, entre autres.

Enfin, la solution Innowagon, permettant des chargements continus, améliorera le temps et les coûts de chargement.

De plus, des personnalités renommées dans le domaine de la protection de la nature ont participé à l'élaboration de ces livres, comme Russell A. Mittermeier, ancien président de Conservation International qui occupe aujourd'hui le poste de Chief Conservation Officer au sein de Global Wildlife Conservation. Nommé « Hero for the Planet » (héros pour la planète) par le magazine TIME, Russel A. Mittermeier a déclaré : « La série de livres de CEMEX sur la nature et sa protection, qui célèbre aujourd'hui son 25e volume, a eu un impact historique. La série a couvert la plupart des thèmes les plus importants et les plus actuels qui touchent notre génération en matière de protection de la nature, allant des points chauds de biodiversité, des contrées sauvages et des pays abritant une impressionnante diversité à l'eau douce, aux océans et aux changements climatiques. Par ailleurs, de nombreux experts mondiaux reconnus sur ces questions ont contribué à cette série. Grâce à la générosité de CEMEX, ces livres extrêmement intéressants de grande qualité ont été largement diffusés et se retrouvent aujourd'hui dans les bureaux de chefs d'État, de ministres, de chefs d'entreprise et de célébrités du monde entier. C'est un honneur et un privilège d'avoir contribué à 13 des 25 volumes, et j'espère que cette précieuse contribution à la protection de la nature et à la responsabilité sociale des entreprises se poursuivra dans le futur. »

En tant que prestataire d'envergure internationale dans le domaine des matériaux de construction, CEMEX met un point d'honneur à garantir, dans plus de 50 pays, une qualité exceptionnelle et une assistance sans faille à ses clients et aux communautés qui font appel à ses services. CEMEX s'enorgueillit d'une histoire des plus riches au service d'un meilleur confort de tous, grâce à ses efforts pour faire naître des solutions de construction innovantes, efficaces et facteurs de progrès, pour contribuer à créer un avenir durable.

Pour de plus amples informations, visitez le site: www.cemex.com.

Suivez-nous sur: facebook.com/cemex, twitter.com/cemex, youtube.com/cemex et instagram.com/cemex


###

CEMEX ne s'estime pas tenu d'actualiser ou de corriger les informations contenues dans ce communiqué de presse. CEMEX décline toute responsabilité quant aux contenus de sites de tiers ou de pages Web auxquels il est fait référence ou qui sont accessibles dans ce communiqué de presse.


Contacts Presse CEMEX en France:

Nathalie Ponsart, Directrice communication
CEMEX Activités France
Tél. 01 49 79 47 22
nathalie.ponsart@cemex.com

Philippe Hériard, Attaché de presse
Agence Droit Devant
Tél. 01 39 53 53 33
heriard@droitdevant.fr

Pour toute question relative à ce communiqué,
merci de bien vouloir contacter

Jorge Pérez, responsable des relations médias
pour le compte de CEMEX International