CEMEX et CLH sélectionnés pour l'indice FTSE4Good Emerging Amérique latine 2017 | CEMEX France
Presse
Presse

CEMEX et CLH sélectionnés pour l'indice FTSE4Good Emerging Amérique latine 2017

MONTERREY, MEXIQUE, le 5 octobre 2017

CEMEX, S.A.B. de C.V. (« CEMEX ») (NYSE : CX) annonce ce jour avoir été sélectionnée, ainsi que CEMEX Latam Holdings (« CLH »), sa filiale espagnole cotée en Bourse en Colombie, pour faire partie de l'indice FTSE4Good Emerging Amérique latine 2017. Cette désignation est une marque de reconnaissance des pratiques de ces deux entreprises en matière environnementale, sociale et de gouvernance.

CEMEX a été reconnue comme l'un des 10 principales références pour le calcul de l'indice FTSE4Good Emerging Amérique latine 2017, qui comprend plus de 100 sociétés du Brésil, du Chili, de Colombie, du Mexique et du Pérou.

« Nous sommes honorés de l'entrée de CEMEX et de CLH dans l'indice FTSE4Good Emerging Amérique latine. Cette intégration renforce encore notre volonté de bâtir un avenir meilleur, non seulement en Amérique latine, mais également dans toutes les régions où nous sommes présents », a déclaré Fernando A. Gonzalez, PDG de CEMEX. « Cette sélection souligne ainsi le rôle essentiel que joue le développement durable dans notre stratégie d'entreprise ».

Lancés en 2001, les indices FTSE4Good Emerging sont une série d'évaluations et d'indices échangeables pour les investisseurs ESG (Environnement, Social et Gouvernance). En 2016, FTSE4Good a introduit l'indice FTSE4Good Amérique latine, qui comprend des entreprises de la région qui atteignent des seuils spécifiques en matière de lutte contre la corruption, de biodiversité, de changement climatique, de gouvernance d'entreprise, de responsabilité citoyenne, de santé, de sécurité, de droits de l'homme et des collectivités, de normes relatives au travail, de pollution et de protection des ressources, de gestion des risques, de chaîne d'approvisionnement respectueuse de l'environnement et de la société, de transparence fiscale et d'utilisation des ressources en eau.

En tant que prestataire d'envergure internationale dans le domaine des matériaux de construction, CEMEX met un point d'honneur à garantir, dans plus de 50 pays, une qualité exceptionnelle et une assistance sans faille à ses clients et aux communautés qui font appel à ses services. CEMEX s'enorgueillit d'une histoire des plus riches au service d'un meilleur confort de tous, grâce à ses efforts pour faire naître des solutions de construction innovantes, efficaces et facteurs de progrès, pour contribuer à créer un avenir durable.

Pour en savoir plus sur l'indice FTSE4Good, consulter le site: http://www.ftse.com/products/indices/FTSE4Good

Pour de plus amples informations, visitez le site: www.cemex.com.

Suivez-nous sur: facebook.com/cemex, twitter.com/cemex, youtube.com/cemex et instagram.com/cemex


###

CEMEX ne s’estime pas tenu d’actualiser ou de corriger les informations contenues dans ce communiqué de presse. CEMEX décline toute responsabilité quant aux contenus de sites de tiers ou de pages Web auxquels il est fait référence ou qui sont accessibles dans ce communiqué de presse.


CEMEX Contact Information:

Relations médias
Jorge Pérez
+52 (81) 8888-4334
mr@cemex.com

Relations investisseurs
Eduardo Rendón
+52(81) 8888-4256
ir@cemex.com

Relations analystes
Lucy Rodriguez
+1(212) 317-6007
ir@cemex.com

Contacts Presse CEMEX en France:

Nathalie Ponsart, Directrice communication
CEMEX Activités France
Tél. 01 49 79 47 22
nathalie.ponsart@cemex.com

Philippe Hériard, Attaché de presse
Agence Droit Devant
Tél. 01 39 53 53 33
heriard@droitdevant.fr

Pour toute question relative à ce communiqué,
merci de bien vouloir contacter

Jorge Pérez, responsable des relations médias
pour le compte de CEMEX International