Le magazine Fortune voit dans CEMEX une entreprise qui transforme le monde | CEMEX France
Presse
Presse

Le magazine Fortune voit dans CEMEX une entreprise qui transforme le monde

MONTERREY, MEXIQUE, le 7 septembre 2017

CEMEX, S.A.B. de C.V. (« CEMEX ») (NYSE : CX) annonce aujourd'hui son entrée sur la liste Fortune 2017 Change the World, un classement qui désigne 50 entreprises à travers le monde comme ayant une influence sociale positive grâce à des activités directement intégrées à leur stratégie. C'est la deuxième fois que CEMEX est ainsi classée parmi les 20 plus grandes entreprises du monde, puisqu'elle figurait déjà sur la liste de Fortune en 2015.

Fortune a salué les efforts de CEMEX pour favoriser des pratiques de construction durables en soulignant la plateforme « Croissance » de la société, qui englobe des œuvres sociales et inclusives telles que Construyo Contigo (Construire ensemble), ConstruApoyo, Yo Construyo (Je construis), et Clean Cookstoves. À travers ces diverses solutions innovantes, la plateforme « Croissance » de CEMEX dépasse le simple encouragement à construire soi-même pour combattre la pauvreté, l'éducation de mauvaise qualité, l'insalubrité des habitations, le chômage, le manque de moyens ou l'insuffisance des accès aux aides financières et de la participation publique. Entre leur lancement et 2016, ces plateformes ont permis de fournir un logement abordable et décent à plus de 3 millions de personnes en Amérique latine. CEMEX est décidé à poursuivre cette démarche de création de valeur partagée grâce à des initiatives d'innovation sociale, en créant et en renforçant ses alliances avec des groupes de réflexion, le secteur privé, les universités, les ONG et les collectivités partenaires.

« Nous avons une fois de plus l'honneur d'être récompensés par Fortune de nos efforts et de notre engagement en faveur de pratiques de construction durables à travers le monde », a déclaré Fernando A. Gonzalez, PDG de CEMEX. « La plateforme " Croissance " nous a permis de travailler sur l'ensemble de notre chaîne de valeur avec des autorités publiques, des établissements de micro-financement, des collectivités à faibles revenus et des entrepreneurs sociaux pour construire plus de 4 millions de mètres carrés d'espace habitable ».

Fortune a dressé sa liste Change the World List 2017 avec l'aide du cabinet de conseil en impact social sans but lucratif FSG et de son organisation Shared Value Initiative. Pour choisir les 50 entreprises sélectionnées, Fortune a pris en compte les 3 critères suivants : impact social mesurable, résultat commercial en termes de rentabilité des travaux ayant eu un impact social et degré d'innovation. La liste complète Fortune 2017 Change the World peut être consultée à l'adresse : http://fortune.com/change-the-world/list/

En tant que prestataire d'envergure internationale dans le domaine des matériaux de construction, CEMEX met un point d'honneur à garantir, dans plus de 50 pays, une qualité exceptionnelle et une assistance sans faille à ses clients et aux communautés qui font appel à ses services. CEMEX s’enorgueillit d’une histoire des plus riches au service d’un meilleur confort de tous, grâce à ses efforts pour faire naître des solutions de construction innovantes, efficaces et facteurs de progrès, pour contribuer à créer un avenir durable.

Pour de plus amples informations sur le magazine Fortune, visitez le site : www.fortune.com

Pour de plus amples informations, visitez le site: www.cemex.com.

Suivez-nous sur: facebook.com/cemex, twitter.com/cemex, youtube.com/cemex et instagram.com/cemex


###

CEMEX ne s’estime pas tenu d’actualiser ou de corriger les informations contenues dans ce communiqué de presse. CEMEX décline toute responsabilité quant aux contenus de sites de tiers ou de pages Web auxquels il est fait référence ou qui sont accessibles dans ce communiqué de presse.


CEMEX Contact Information:

Relations médias
Jorge Pérez
+52 (81) 8888-4334
mr@cemex.com

Relations investisseurs
Eduardo Rendón
+52(81) 8888-4256
ir@cemex.com

Relations analystes
Lucy Rodriguez
+1(212) 317-6007
ir@cemex.com

Contacts Presse CEMEX en France:

Nathalie Ponsart, Directrice communication
CEMEX Activités France
Tél. 01 49 79 47 22
nathalie.ponsart@cemex.com

Philippe Hériard, Attaché de presse
Agence Droit Devant
Tél. 01 39 53 53 33
heriard@droitdevant.fr

Pour toute question relative à ce communiqué,
merci de bien vouloir contacter

Jorge Pérez, responsable des relations médias
pour le compte de CEMEX International