Investir dans nos collaborateurs | Notre démarche RH | Ressources humaines | CEMEX France
Ressources Humaines
Ressources Humaines

Investir dans nos collaborateurs

Assurer le développement de nos collaborateurs pour préparer l'avenir


Investir dans nos Collaborateurs

CEMEX reconnaît les compétences de ses salariés et investit pour favoriser leur évolution à chaque étape de leur carrière et ainsi inciter les collaborateurs à rester dans ses rangs. Plusieurs programmes sont ainsi mis à leur disposition.


La formation continue
Elle constitue l'une des priorités de CEMEX qui propose un large éventail de formations.

Elles ont trait notamment à l'informatisation du process de fabrication, aux applications des nouveaux produits, aux techniques de vente ainsi qu'à la protection de l'environnement et à la sécurité des hommes. Ces formations permettent à chacun d'actualiser en permanence ses connaissances, d'être à la pointe de la technologie et d'évoluer dans son métier.

De plus, chaque manager participe au programme de Management de proximité, socle de notre culture managériale.

L’année dernière, plus de 1634 salariés CEMEX, pour un total de 39.045 heures, ont suivi une formation.

Programme de formation «Académie Santé Sécurité»
Cette formation vise à améliorer les compétences de nos managers pour une production en sécurité et atteindre le Zéro accident.

Programme de formation « E-Legacy »
Cette formation s’adresse à toutes les personnes n’étant pas dans la cible de l’Académie Santé Sécurité. Elle a pour objectif de sensibiliser nos collaborateurs à la sécurité au travail là encore dans le but d’atteindre le Zéro accident.

Programme de Formation « Commercial Academy »
Cette formation dispensée à tous les commerciaux CEMEX nous permet d’avoir une force de vente bénéficiant des mêmes techniques de ventes sur le territoire.

Programme BADGE (Bilan d’Aptitude Délivré par les Grandes Ecoles en entreprise)

Management en Entreprise
La formation BADGE «Management en entreprise» a pour objectif d’accompagner les salariés non-cadres au statut «cadre» ou bien les personnes récemment passées cadre souhaitant acquérir les connaissances liées à leurs nouvelles fonctions. Ce cursus de plus de 250 heures permet au collaborateur d’obtenir un bon niveau de culture générale d’entreprise, principalement en organisation industrielle, en conduite de projet et en management.

Professional In Development
Ce «graduate program» a pour objectif de former un jeune diplômé, sur une durée d’environ six mois, à l’ensemble des métiers du groupe CEMEX, lui permettant à l’issue de sa formation d’intégrer un poste à fortes responsabilités au sein de notre entreprise.

CPF (Compte personnel de formation)
CEMEX incite ses collaborateurs à utiliser leurs heures CPF sur ou hors temps de travail afin de promouvoir la formation au sein de l’entreprise. L’entreprise accompagne les collaborateurs dans leurs démarches afin de garantir au plus grand nombre des formations.

CEMEX France