REACH | CEMEX France
REACH
REACH

REACH

Cette rubrique a pour objectif principal de vous informer concernant les implications de cette nouvelle réglementation sur les produits que nous sommes susceptibles de fournir à nos clients, ainsi que sur les substances chimiques que nous nous procurons auprès de nos fournisseurs.


Vous trouverez des informations détaillées et des documents de références dans les liens connexes sur la droite et dans les Fiches de Données Sécurité suivantes:

  FDS Béton prêt à l'emploi, mortier et enduit

  FDS Granulats naturels

  FDS Chape anhydrite

Qu’est-ce que REACH ?

REACH est un Règlement européen, en date du 18 décembre 2006, relatif à l’enregistrement, l’évaluation et l’autorisation des substances chimiques ainsi qu’aux restrictions applicables à ces substances. En vigueur depuis le 1er juin 2007, il remplace un certain nombre de directives et de réglementations européennes par la mise en place d’un système unique.

L’objectif de REACH est de permettre la gestion et le contrôle des risques associés aux substances chimiques pour la santé humaine et l’environnement. Dans cette perspective, des obligations légales s’appliqueront à toutes les parties impliquées le long de la chaîne d’approvisionnement ou d’utilisation des substances chimiques.

Le fabricant ou l’importateur d’une substance chimique, le formulateur qui l’incorpore dans une préparation et l’utilisateur final de la substance / préparation pour une application donnée, ont tous des devoirs spécifiques dans le cadre du Règlement REACH.

En tant qu’utilisateur de substances chimiques et de préparations, vous êtes susceptibles d’avoir des obligations au regard du Règlement REACH. Les présentes informations ne doivent pas être considérées comme un guide complet détaillant l’ensemble de vos obligations légales en vertu de REACH. Pour plus d’informations sur les obligations qui vous sont imposées par REACH, veuillez consulter l’Agence européenne des produits chimiques.

Vous trouverez des informations plus détaillées sur les sites Web suivants :

BERPC : Bureau d’Evaluation des Risques des Produits et agents Chimiques
En savoir +

Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie
En savoir +

UIC : Union des Industries Chimiques
En savoir +

ECHA : Agence européenne des produits chimiques
En savoir +

Revue Générale des Routes n° 873 - février 2009 - Réglementation REACH
En savoir +