Presse
Presse

CEMEX participe à un grand projet d'usine de traitement des eaux usées en Colombie

Monterrey, Mexique, le 4 juillet 2018

CEMEX, S.A.B. de C.V. (« CEMEX ») (NYSE : CX)annonce aujourd'hui sa participation à l'extension et l'optimisation de l'usine de traitement des eaux usées d'El Salitre, située en périphérie de Bogotá, en Colombie. CEMEX prévoit de livrer plus de 290 000 mètres cubes de béton pour ce projet, qui contribuera à la dépollution du río Bogotá, le principal cours d'eau qui traverse la savane des Andes colombiennes.

Depuis octobre 2017, CEMEX fournit des matériaux de construction destinés aux piles, aux chapes, aux parois des réservoirs et aux murs de pieux du chantier. Construits à l'aide de bétons à perméabilité faible et très faible, les réservoirs de l'installation mesurent 40 centimètres d'épaisseur, avec un revêtement de 7 centimètres, et sont conçus pour résister aux environnements les plus agressifs.

« Nous sommes heureux de contribuer à la réalisation d'un projet qui pourra bénéficier au pays tout entier », a déclaré Juan Carlos Muñoz, vice-président de la division Builders Solutions de CEMEX en Colombie. « Notre service client, notre expérience et nos matériaux de haute qualité serviront la Colombie et nous permettrons de bâtir ensemble un avenir meilleur. »

CEMEX participe à un grand projet d'usine de traitement des eaux usées en Colombie

L'extension et l'optimisation de l'usine d'El Salitre devraient faciliter le traitement quotidien d'environ 605 millions de litres d'eaux usées provenant du nord et du centre de Bogotá, soit l'équivalent d'environ 242 piscines olympiques chaque jour. Le projet ambitionne de desservir plus de 2,7 millions d'habitants de Bogotá en fournissant une eau purifiée aux activités agricoles et à l'élevage, tout en contribuant à la dépollution de 80 % du río Bogotá, l'un des principaux cours d'eau de cette région de savane.

En tant que prestataire d'envergure internationale dans le domaine des matériaux de construction, CEMEX met un point d'honneur à garantir, dans plus de 50 pays, une qualité exceptionnelle et une assistance sans faille à ses clients et aux communautés qui font appel à ses services. CEMEX s’enorgueillit d’une histoire des plus riches au service d’un meilleur confort de tous, grâce à ses efforts pour faire naître des solutions de construction innovantes, efficaces et facteurs de progrès, pour contribuer à créer un avenir durable.

Pour de plus amples informations, visitez le site: www.cemex.com.

Suivez-nous sur: facebook.com/cemex, twitter.com/cemex, youtube.com/cemex et instagram.com/cemex


###

Ce communiqué de presse contient des déclarations et des informations prospectives, présentant de ce fait des risques et des incertitudes et nécessitant d'émettre des hypothèses. CEMEX ne s’estime pas tenu d’actualiser ni de corriger les informations contenues dans ce communiqué de presse. CEMEX décline toute responsabilité quant au contenu de sites de tiers ou de pages Web auxquels il est fait référence ou qui sont accessibles dans ce communiqué de presse.



Contacts Presse CEMEX en France:

Nathalie Ponsart, Directrice communication
CEMEX Activités France
Tél. 01 49 79 47 22
nathalie.ponsart@cemex.com

Philippe Hériard, Attaché de presse
Agence Droit Devant
Tél. 01 39 53 53 33
heriard@droitdevant.fr

Pour toute question relative à ce communiqué,
merci de bien vouloir contacter

Jorge Pérez, responsable des relations médias
pour le compte de CEMEX International