Presse
Presse

CEMEX participe à la construction de la plus haute tour du Mexique

Monterrey, Mexique, le 27 juin 2018

CEMEX, S.A.B. de C.V. (« CEMEX ») (NYSE : CX) annonce ce jour avoir fourni les premiers 63 310 m³ de béton pour la construction de la Torre Mítikah, qui devrait devenir la plus haute tour de Mexico City.

Située au sud de la ville, la Torre Mítikah fait partie de Ciudad Viva, le complexe de Mítikah, qui comprend plusieurs bâtiments à usages multiples, dont des zones résidentielles et des espaces de bureaux, des cabinets médicaux et un centre commercial. L'inauguration du complexe de Mítikah, conçu par le cabinet d'architectes Pelli Clarke Pelli, devrait avoir lieu en 2021.

Actuellement en construction, la Torre Mítikah atteindra une hauteur de 267,3 mètres, ce qui devrait en faire la plus haute tour de Mexico City. CEMEX a fourni à ce jour plusieurs produits exclusifs pour ce chantier, notamment des bétons à haute résistance et à fluidité élevée, afin d'offrir à ses clients une infrastructure de qualité exceptionnelle.

Étant donné la complexité du projet, plusieurs équipes de CEMEX ont collaboré pour assurer un service clientèle de haute qualité. Elles ont ainsi fourni des conseils techniques et programmé avec précision le calendrier de livraison du béton et les quantités à livrer. Elles ont même planifié les meilleurs itinéraires et les horaires de livraison les plus judicieux dans une zone où la circulation et l'accès sont difficiles.

CEMEX participe à la construction de la plus haute tour du Mexique

« Nous travaillons aux côtés de notre client pour ce projet monumental. Grâce à l'expérience acquise lors de la participation à l'édification de certains des plus hauts bâtiments de Mexico City, nous avons pu anticiper les difficultés et offrir les meilleures solutions pour les surmonter », a déclaré Luis Guillermo Franco, vice-président chargé des ventes aux constructeurs chez CEMEX Mexique.

CEMEX a contribué à la construction des plus hauts bâtiments du Mexique, dont la Torre KOI de Monterrey, d'une hauteur de 279 mètres et de 67 étages, et la Torre Reforma de Mexico City (246 mètres et 57 étages). À travers ces projets impressionnants, CEMEX a acquis une expérience considérable, de fortes capacités d'innovation et des technologies qui peuvent être appliquées aux futurs bâtiments qui transforment le paysage du Mexique.

Les centres de recherche sur les technologies du ciment et du béton prêt à l'emploi de CEMEX font partie du réseau collaboratif de R&D dirigé par CEMEX Research Group AG, situé en Suisse.

En tant que prestataire d'envergure internationale dans le domaine des matériaux de construction, CEMEX met un point d'honneur à garantir, dans plus de 50 pays, une qualité exceptionnelle et une assistance sans faille à ses clients et aux communautés qui font appel à ses services. CEMEX s’enorgueillit d’une histoire des plus riches au service d’un meilleur confort de tous, grâce à ses efforts pour faire naître des solutions de construction innovantes, efficaces et facteurs de progrès, pour contribuer à créer un avenir durable.

Pour de plus amples informations, visitez le site: www.cemex.com.

Suivez-nous sur: facebook.com/cemex, twitter.com/cemex, youtube.com/cemex et instagram.com/cemex


###

CEMEX ne s’estime pas tenu d’actualiser ou de corriger les informations contenues dans ce communiqué de presse. CEMEX décline toute responsabilité quant au contenu de sites de tiers ou de pages Web auxquels il est fait référence ou qui sont accessibles dans ce communiqué de presse.


CEMEX Contact Information:

Relations médias
Jorge Pérez
+52 (81) 8888-4334
mr@cemex.com

Relations investisseurs
Eduardo Rendón
+52(81) 8888-4256
ir@cemex.com

Relations analystes
Lucy Rodriguez
+1(212) 317-6007
ir@cemex.com

Contacts Presse CEMEX en France:

Nathalie Ponsart, Directrice communication
CEMEX Activités France
Tél. 01 49 79 47 22
nathalie.ponsart@cemex.com

Philippe Hériard, Attaché de presse
Agence Droit Devant
Tél. 01 39 53 53 33
heriard@droitdevant.fr

Pour toute question relative à ce communiqué,
merci de bien vouloir contacter

Jorge Pérez, responsable des relations médias
pour le compte de CEMEX International