Presse
Presse

CEMEX récompense ses fournisseurs internationaux

Monterrey, Mexique, le 30 mai 2018

CEMEX, S.A.B. de C.V. (« CEMEX ») (NYSE : CX) a annoncé aujourd'hui le nom des lauréats de la troisième édition d'INTEGRATE, son programme d'innovation des fournisseurs, et celui du lauréat de la première édition mondiale de son prix du Fournisseur de l'année.

Dans sa phase finale, INTEGRATE, le programme d'innovation des fournisseurs de CEMEX, a enregistré 11 fournisseurs mondiaux dans un certain nombre de catégories et de services (équipements mobiles, papier et sacs, lubrifiants, additifs et matériaux réfractaires, entre autres), qui proposaient 15 idées créatives pour faire émerger des processus, des produits et des services plus efficaces. Pour évaluer et qualifier les idées reçues, 70 personnes issues de différents domaines de CEMEX (par ex., divisions techniques, planification, exploitation, innovation, services commerciaux ou achats) et de différentes régions du monde ont participé à la sélection des trois idées retenues.

Parallèlement, des représentants de CEMEX appartenant à différentes catégories mondiales ont été chargés de choisir le Fournisseur de l'année.

Les idées retenues : Programme d'innovation - INTEGRATE Your Ideas (Intégrez vos idées)

1ère place
Volvo (Suède)
Idée : Développement des compétences des opérateurs de machines à l'aide de simulateurs

2e place
Klüber Lubrication (Allemagne)
Idée : Premier hydrolubrifiant pour entraînements

3e place
Refratechnik (Allemagne)
Idée : Combattre la perte des savoirs – formation spéciale sur site

Lauréat du prix du Fournisseur de l'année
VOLVO/SDLG (Suède/Chine)

Sociétés récompensées, par catégorie mondiale Hygiène et sécurité
Volvo (Suède)

Développement durable
Kao Chemicals (Japon/Allemagne)

Innovation appliquée
BillerudKorsnäs (Suède)

Souci du client
RHI Magnesita (Autriche)

CEMEX a procédé à la remise des récompenses lors d'une cérémonie qui s'est déroulée le mercredi 30 mai à Monterrey, au Mexique. L'événement était placé sous la direction de Jesus Gonzalez, vice- président exécutif de CEMEX chargé du développement durable et du développement des opérations, et de Carlos Sucre, directeur des achats de CEMEX pour le monde.

INTEGRATE, le programme d'innovation des fournisseurs, vise à renforcer la collaboration entre CEMEX et ses fournisseurs dans une démarche mutuellement bénéfique. Il s'agit de favoriser la naissance d'idées neuves et innovantes permettant à l'entreprise d'améliorer ses pratiques sur l'ensemble de sa chaîne de valeur, tout en contribuant à la réussite des stratégies de réduction des coûts pour ses activités dans le monde entier.

Le programme de Fournisseur de l'année récompense les fournisseurs pour les solutions et les services sûrs, durables, rentables et innovants qu'ils apportent à CEMEX et à ses clients. Ce prix récompense tout spécialement les fournisseurs qui participent de façon exceptionnelle à la réalisation des objectifs de CEMEX dans le domaine de l'hygiène et de la sécurité, du développement durable, de l'innovation appliquée et du souci du client.

En tant que prestataire d'envergure internationale dans le domaine des matériaux de construction, CEMEX met un point d'honneur à garantir, dans plus de 50 pays, une qualité exceptionnelle et une assistance sans faille à ses clients et aux communautés qui font appel à ses services. CEMEX s’enorgueillit d’une histoire des plus riches au service d’un meilleur confort de tous, grâce à ses efforts pour faire naître des solutions de construction innovantes, efficaces et facteurs de progrès, pour contribuer à créer un avenir durable.

Pour de plus amples informations, visitez le site: www.cemex.com.

Suivez-nous sur: facebook.com/cemex, twitter.com/cemex, youtube.com/cemex et instagram.com/cemex


###

CEMEX ne s'estime pas tenu d'actualiser ou de corriger les informations contenues dans ce communiqué de presse. CEMEX décline toute responsabilité quant aux contenus de sites de tiers ou de pages Web auxquels il est fait référence ou qui sont accessibles dans ce communiqué de presse.


CEMEX Contact Information:

Relations médias
Jorge Pérez
+52 (81) 8888-4334
mr@cemex.com

Relations investisseurs
Eduardo Rendón
+52(81) 8888-4256
ir@cemex.com

Relations analystes
Lucy Rodriguez
+1(212) 317-6007
ir@cemex.com

Contacts Presse CEMEX en France:

Nathalie Ponsart, Directrice communication
CEMEX Activités France
Tél. 01 49 79 47 22
nathalie.ponsart@cemex.com

Philippe Hériard, Attaché de presse
Agence Droit Devant
Tél. 01 39 53 53 33
heriard@droitdevant.fr

Pour toute question relative à ce communiqué,
merci de bien vouloir contacter

Jorge Pérez, responsable des relations médias
pour le compte de CEMEX International