Presse
Presse

Le rapport de CEMEX Pologne sur le développement durable remporte le Prix du meilleur rapport d'Europe centrale décerné par Deloitte

Monterrey, Mexique, le 19 avril 2018

CEMEX, S.A.B. de C.V. (« CEMEX ») (NYSE : CX) annonce aujourd'hui que le rapport 2015-2016 de CEMEX Pologne a reçu le Grand prix du concours pour le meilleur rapport sur le développement durable organisé par Deloitte. Connu sous le nom de Green Frog Award, ce concours récompense les meilleurs rapports sur le sujet et les rapports intégrés en Europe centrale.

Un panel d'experts internationaux a jugé que le rapport de CEMEX Pologne sur le développement durable était le meilleur des 69 rapports présentés depuis 5 pays d'Europe centrale. Le jury a évalué ces rapports selon les critères suivants : performances et engagement stratégique en matière de développement durable ; importance accordée au domaine ; contenu ; structure et créativité de la communication ; études d'impact ; intégration des données financières et non- financières.

En 2017, le rapport de CEMEX Pologne sur le développement durable a remporté le Premier prix du Concours des rapports sociaux organisé par le Responsible Business Forum. Lors de cette compétition, CEMEX Pologne a également reçu le prix du ministère polonais du Développement et des finances, ainsi qu'une Première mention honorable décernée par la presse.

Le rapport de CEMEX Pologne sur le développement durable contient une description détaillée des activités de l'entreprise dans le domaine de la santé, de la sécurité, de la protection de l'environnement, de la collaboration avec les parties prenantes et du processus de création du rapport, préparé selon les normes internationales de création de rapports G4 de la GRI. Portant sur un champ plus large que les publications précédentes, ce rapport 2015-2016 traite également des problèmes et des priorités du secteur et présente les prix de la Fondation CEMEX « Building the Future », ainsi que le modèle métier de l'entreprise. Pour en savoir plus sur le rapport 2015- 2016 de CEMEX Pologne sur le développement durable, consultez le site (en polonais, version anglaise disponible sur demande): www.raport.cemex.pl/

Lancé en 2000, le prix Deloitte du rapport sur le développement durable en Europe centrale, ou Green Frog Award, récompense les meilleurs rapports sur le sujet. Ce concours a pour objet de découvrir et de récompenser l'excellence en matière de rapports d'entreprise non-financiers en Europe centrale. Pour en savoir plus sur le Green Frog Award, consulter le site: www2.deloitte.com/ce/en/pages/about-deloitte/articles/green-frog-award.html

En tant que prestataire d'envergure internationale dans le domaine des matériaux de construction, CEMEX met un point d'honneur à garantir, dans plus de 50 pays, une qualité exceptionnelle et une assistance sans faille à ses clients et aux communautés qui font appel à ses services. CEMEX s’enorgueillit d’une histoire des plus riches au service d’un meilleur confort de tous, grâce à ses efforts pour faire naître des solutions de construction innovantes, efficaces et facteurs de progrès, pour contribuer à créer un avenir durable.

Pour de plus amples informations, visitez le site: www.cemex.com.

Suivez-nous sur: facebook.com/cemex, twitter.com/cemex, youtube.com/cemex et instagram.com/cemex


###

CEMEX ne s’estime pas tenu d’actualiser ou de corriger les informations contenues dans ce communiqué de presse. CEMEX décline toute responsabilité quant aux contenus de sites de tiers ou de pages Web auxquels il est fait référence ou qui sont accessibles dans ce communiqué de presse.


CEMEX Contact Information:

Relations médias
Jorge Pérez
+52 (81) 8888-4334
mr@cemex.com

Relations investisseurs
Eduardo Rendón
+52(81) 8888-4256
ir@cemex.com

Relations analystes
Lucy Rodriguez
+1(212) 317-6007
ir@cemex.com

Contacts Presse CEMEX en France:

Nathalie Ponsart, Directrice communication
CEMEX Activités France
Tél. 01 49 79 47 22
nathalie.ponsart@cemex.com

Philippe Hériard, Attaché de presse
Agence Droit Devant
Tél. 01 39 53 53 33
heriard@droitdevant.fr

Pour toute question relative à ce communiqué,
merci de bien vouloir contacter

Jorge Pérez, responsable des relations médias
pour le compte de CEMEX International