Presse
Presse

CEMEX fournit du béton pour le nouveau «poumon» de Mexico City

Monterrey, Mexique, le 18 avril 2018

CEMEX, S.A.B. de C.V. (« CEMEX ») (NYSE : CX) annonce ce jour avoir fourni plus 44 000 mètres cubes de béton destiné au revêtement de la voirie et au développement de l'infrastructure du parc « La Mexicana », une ancienne mine située dans le quartier de Santa Fe, à Mexico City, qui vient d'être transformée en espace public pour le plus grand plaisir de plus de 20 000 personnes chaque semaine.

Travaillant dans le cadre d'un projet livré clés en main, CEMEX a revêtu les nouvelles routes à quatre voies entourant le parc (les avenues Luis Barragan et Paseo de los Arquitectos), soit une zone représentant au total 35 000 mètres carrés avec 3 kilomètres d'aménagement.

Pour répondre aux exigences de qualité du voisinage et avant tout travail de construction, CEMEX a procédé à une analyse de terrain qui a montré que la zone était géographiquement instable, ce qui risquait de compliquer la phase de revêtement si des méthodes classiques étaient employées.

CEMEX fournit du béton pour le nouveau «poumon» de Mexico City

CEMEX a donc conseillé d'utiliser 5 000 mètres cubes d'un mélange spécial conçu pour niveler les terrains difficiles, autoriser la pose du revêtement même sous la pluie et faciliter l'ouverture des routes en une seule journée, minimisant ainsi les interruptions de trafic dans le quartier pendant les heures ouvrables.

« Pour ce projet, CEMEX a fourni la technologie, le savoir-faire et, surtout, garanti la ponctualité, un aspect crucial pour pouvoir mener à bien un projet d'une telle ampleur en seulement 13 mois, un record dans le bâtiment », signale l'architecte Mario Schjetnan, chargé de la conception du parc « La Mexicana » avec l'architecte Víctor Márquez.

Grâce à l'ouverture des nouvelles routes, plus de 20 000 personnes pourront désormais se rendre dans ce parc chaque week-end. Dans l'ensemble, ce projet de construction bénéficiera directement à 350 000 personnes dans la zone, voisins, employés, étudiants ou visiteurs venus d'autres quartiers de la ville pour profiter du parc.

CEMEX fournit du béton pour le nouveau «poumon» de Mexico City

Outre le revêtement des nouvelles routes, CEMEX a participé à la construction d'une grande partie des infrastructures du parc, notamment la dalle de la terrasse du restaurant gastronomique, le réservoir qui captera et distribuera l'eau de pluie, un tunnel qui relie les routes au parc et des installations telles qu'une piste de jogging et de marche, des pistes cyclables et deux lacs artificiels, l'ensemble ayant demandé au total 44 615 mètres cubes de béton.

« CEMEX est présent dans tout le parc avec un impressionnant contrôle qualité : le béton ne comporte pas une seule tache et nous n'avons constaté aucun affaissement problématique », ajoute M. Schjetnan, qui a reçu le Prix « Lorenzo H. Zambrano » 2017 de la part de CEMEX.

En tant que prestataire d'envergure internationale dans le domaine des matériaux de construction, CEMEX met un point d'honneur à garantir, dans plus de 50 pays, une qualité exceptionnelle et une assistance sans faille à ses clients et aux communautés qui font appel à ses services. CEMEX s’enorgueillit d’une histoire des plus riches au service d’un meilleur confort de tous, grâce à ses efforts pour faire naître des solutions de construction innovantes, efficaces et facteurs de progrès, pour contribuer à créer un avenir durable.

Pour de plus amples informations, visitez le site: www.cemex.com.

Suivez-nous sur: facebook.com/cemex, twitter.com/cemex, youtube.com/cemex et instagram.com/cemex


###

CEMEX ne s’estime pas tenu d’actualiser ou de corriger les informations contenues dans ce communiqué de presse. CEMEX décline toute responsabilité quant aux contenus de sites de tiers ou de pages Web auxquels il est fait référence ou qui sont accessibles dans ce communiqué de presse.


CEMEX Contact Information:

Relations médias
Jorge Pérez
+52 (81) 8888-4334
mr@cemex.com

Relations investisseurs
Eduardo Rendón
+52(81) 8888-4256
ir@cemex.com

Relations analystes
Lucy Rodriguez
+1(212) 317-6007
ir@cemex.com

Contacts Presse CEMEX en France:

Nathalie Ponsart, Directrice communication
CEMEX Activités France
Tél. 01 49 79 47 22
nathalie.ponsart@cemex.com

Philippe Hériard, Attaché de presse
Agence Droit Devant
Tél. 01 39 53 53 33
heriard@droitdevant.fr

Pour toute question relative à ce communiqué,
merci de bien vouloir contacter

Jorge Pérez, responsable des relations médias
pour le compte de CEMEX International