CEMEX Ventures lance le concours Startups Construction 2018 | CEMEX France
Presse
Presse

CEMEX Ventures lance le concours Startups Construction 2018

Monterrey, Mexique, le 10 avril 2018
  • Le challenge s’adresse aux entrepreneurs et startups qui cherchent à innover dans le secteur de la construction
  • L’appel à projets est ouvert aux participants du monde entier, du 10 avril au 3 juin

CEMEX Ventures a annoncé aujourd'hui le lancement du concours startups construction 2018, une initiative qui vise à trouver des startups qui cherchent à conduire la transformation de l'industrie de la construction.

Sous le slogan « Conduisez la disruption, rejoignez-nous », CEMEX Ventures, l'unité d'innovation ouverte de CEMEX, présente son deuxième appel ouvert du 10 avril au 3 juin 2018. Le challenge proposé invite les entrepreneurs et les startups à travailler dans quatre domaines : le développement urbain, l'amélioration de la connectivité des acteurs de la chaîne de valeur de la construction, le développement de nouvelles sources de financement de projets et les nouvelles technologies de construction.

Les personnes intéressées à participer peuvent postuler via le site web de CEMEX Ventures. Une fois toutes les candidatures évaluées, les finalistes seront invités à Madrid en Espagne le 12 juillet 2018 pour présenter leurs projets à un jury d'experts.

La startup avec le meilleur pitch recevra 3 000,00 € pour financer son projet. Tous les finalistes auront également l'occasion d'accéder au réseau professionnel de CEMEX Ventures, de participer à des programmes d'accélération ou d'incubation de projets et de bénéficier d’un mentorat et d’un financement.

IPSUM, plate-forme collaborative de coordination et de gestion de projets de construction basée sur les méthodologies Lean-BIM, a remporté le premier appel de CEMEX Ventures en 2017. Suite à la victoire d'IPSUM, CEMEX Ventures a continué à travailler avec ses équipes et à les conseiller, notamment sur l'expansion internationale et l’optimisation du business model de la start-up, actuellement en cours. IPSUM a récemment clôturé son deuxième cycle de collecte de fonds, CEMEX Ventures étant l'un des investisseurs.

Lancé en 2017, CEMEX Ventures s'appuie sur les connaissances de CEMEX dans le domaine des nouvelles technologies et plateformes de pointe pour résoudre les principaux défis de l'écosystème de la construction grâce à des solutions durables. CEMEX Ventures a créé une plate-forme ouverte et collaborative pour diriger la révolution de l'industrie de la construction en engageant des startups, des entrepreneurs, des universités et d'autres parties prenantes pour relever les défis actuels de l'industrie et façonner l'écosystème de valeur de demain.

Pour en savoir plus sur l'appel ouvert du concours startups construction 2018 de CEMEX Ventures, rendez-vous sur www.cemexventures.com/construction-startup-competition

Pour plus d'informations sur CEMEX Ventures: www.cemexventures.com.

Suivez CEMEX Ventures sur : Facebook: CEMEX Ventures / Twitter: @CEMEXVentures / Linkedin: CEMEX Ventures


###

CEMEX Ventures n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de corriger les informations contenues dans ce communiqué de presse.


CEMEX Contact Information:

Media Relations CEMEX Ventures
Cristina Aparicio
+34 91 377 9248
aparicio.cristina@cemexventures.com

Media Relations CEMEX
Jorge Pérez
+52(81) 8888-4334
mr@cemex.com