CEMEX décidera de ne pas donner suite à sa proposition d'augmentation du capital, précédemment annoncée, lors d'une prochaine réunion extraordinaire des actionnaires | CEMEX France
Presse
Presse

CEMEX décidera de ne pas donner suite à sa proposition d'augmentation du capital, précédemment annoncée, lors d'une prochaine réunion extraordinaire des actionnaires

Monterrey, Mexique, le 26 mars 2018

CEMEX, S.A.B. de C.V. (« CEMEX ») (NYSE : CX) annonce aujourd'hui sa décision de ne pas donner suite à sa proposition préalablement annoncée d'autoriser une augmentation de capital pouvant atteindre 3,75 milliards de CPO lors d'une réunion générale extraordinaire des actionnaires prévue le 5 avril 2018.

Cette décision fait suite à une série de discussions avec un large éventail d'actionnaires de CEMEX et tient compte des avis ainsi recueillis.

« Ainsi que nous en avons débattu lors de la Journée CEMEX, la priorité de notre équipe dirigeante est de retrouver la cote d'évaluation de l'entreprise en matière d'investissements, ce qui doit être le fondement de notre stratégie de création de valeur », a expliqué le PDG Fernando Gonzalez. « L'optimisation de la valeur ajoutée pour les actionnaires reste notre objectif stratégique à long terme. Après avoir recueilli l'opinion de notre actionnariat, nous avons décidé de ne pas donner suite à la proposition d'augmenter le capital à hauteur de 3,75 milliards de CPO. Nous continuerons à œuvrer pour la mise en place de la stratégie annoncée. »

Cette décision illustre la volonté de l'équipe dirigeante de maintenir un dialogue constructif et réactif avec les investisseurs. Le conseil d'administration et la direction de CEMEX sont pleinement conscients de leur responsabilité vis-à-vis des actionnaires et de la nécessité de créer pour ces derniers une valeur ajoutée durable.

Dans le but d'exécuter ce changement et de tenir compte du cadre juridique en vigueur, CEMEX plafonnera la proposition lors de la réunion générale extraordinaire de ses actionnaires de telle sorte que, si elle est approuvée, toute émission de titres découlant de cette approbation sera limitée à 1 % des actions de la société actuellement en circulation.

En tant que prestataire d'envergure internationale dans le domaine des matériaux de construction, CEMEX met un point d'honneur à garantir, dans plus de 50 pays, une qualité exceptionnelle et une assistance sans faille à ses clients et aux communautés qui font appel à ses services. CEMEX s’enorgueillit d’une histoire des plus riches au service d’un meilleur confort de tous, grâce à ses efforts pour faire naître des solutions de construction innovantes, efficaces et facteurs de progrès, pour contribuer à créer un avenir durable.

Pour de plus amples informations, visitez le site: www.cemex.com.

Suivez-nous sur: facebook.com/cemex, twitter.com/cemex, youtube.com/cemex et instagram.com/cemex


###

Ce communiqué de presse contient des déclarations et des informations prospectives, présentant de ce fait des risques et des incertitudes et nécessitant d'émettre des hypothèses. CEMEX ne peut fournir aucune garantie quant aux transactions décrites dans le présent document, ni quant aux conditions définitives de telles transactions. CEMEX ne s’estime pas tenu d’actualiser ou de corriger les informations contenues dans ce communiqué de presse.


CEMEX Contact Information:

Relations médias
Jorge Pérez
+52 (81) 8888-4334
mr@cemex.com

Relations investisseurs
Eduardo Rendón
+52(81) 8888-4256
ir@cemex.com

Relations analystes
Lucy Rodriguez
+1(212) 317-6007
ir@cemex.com

Contacts Presse CEMEX en France:

Nathalie Ponsart, Directrice communication
CEMEX Activités France
Tél. 01 49 79 47 22
nathalie.ponsart@cemex.com

Philippe Hériard, Attaché de presse
Agence Droit Devant
Tél. 01 39 53 53 33
heriard@droitdevant.fr

Pour toute question relative à ce communiqué,
merci de bien vouloir contacter

Jorge Pérez, responsable des relations médias
pour le compte de CEMEX International