Presse
Presse

Des usines CEMEX sont les premières à recevoir la Certification du Concrete Sustainability Council aux États-Unis

Monterrey, Mexique, le 21 mars 2018

CEMEX, S.A.B. de C.V. (« CEMEX ») (NYSE : CX) annonce aujourd'hui que cinq de ses cimenteries californiennes se sont vu décerner la certification Responsible Sourcing par le Concrete Sustainability Council (CSC). Elles deviennent ainsi les premières installations à se voir accorder cette homologation aux États-Unis, toutes entreprises confondues.

« Le développement durable est un principe fondamental pour toutes les installations de CEMEX », a expliqué Ignacio Madridejos, président de CEMEX USA. « Nous sommes heureux et fiers de voir ces usines devenir les premières installations du pays à obtenir la certification CSC, faisant ainsi la preuve de leur rôle moteur en termes de responsabilité environnementale. Ce résultat impressionnant est un exemple à suivre pour les autres unités de CEMEX et l'ensemble du secteur. Nous les félicitons pour leur détermination à fabriquer des produits respectant le développement durable à l'aide de pratiques elles aussi écologiques ».

Créé en 2017 par 11 membres fondateurs (dont le World Business Council for Sustainable Development, la Portland Cement Association et CEMEX), le CSC vise à améliorer la transparence du secteur du ciment et souligne le rôle essentiel joué par le béton pour créer un secteur de la construction qui favorise le développement durable en obtenant la reconnaissance de politiques d'achat écologiques et la mise en place de systèmes de notation. Le CSC fonctionne comme un système de certification des approvisionnements responsables, notant les installations de matériaux de construction en fonction de la dimension responsable de leurs pratiques environnementales, sociales et de leur gouvernance sur l'ensemble de leur chaîne logistique.

Ces cinq usines, situées à Oakland, San Carlos, Santa Clara, San Jose et San Francisco, respectent les exigences du CSC, ce qu'a confirmé un audit de SGS, un organisme de certification tiers indépendant.

En tant que prestataire d'envergure internationale dans le domaine des matériaux de construction, CEMEX met un point d'honneur à garantir, dans plus de 50 pays, une qualité exceptionnelle et une assistance sans faille à ses clients et aux communautés qui font appel à ses services. CEMEX s’enorgueillit d’une histoire des plus riches au service d’un meilleur confort de tous, grâce à ses efforts pour faire naître des solutions de construction innovantes, efficaces et facteurs de progrès, pour contribuer à créer un avenir durable.

Pour de plus amples informations, visitez le site: www.cemex.com.

Suivez-nous sur: facebook.com/cemex, twitter.com/cemex, youtube.com/cemex et instagram.com/cemex


###

CEMEX ne s’estime pas tenu d’actualiser ou de corriger les informations contenues dans ce communiqué de presse. CEMEX décline toute responsabilité quant aux contenus de sites de tiers ou de pages Web auxquels il est fait référence ou qui sont accessibles dans ce communiqué de presse.


CEMEX Contact Information:

Relations médias
Jorge Pérez
+52 (81) 8888-4334
mr@cemex.com

Relations investisseurs
Eduardo Rendón
+52(81) 8888-4256
ir@cemex.com

Relations analystes
Lucy Rodriguez
+1(212) 317-6007
ir@cemex.com

Contacts Presse CEMEX en France:

Nathalie Ponsart, Directrice communication
CEMEX Activités France
Tél. 01 49 79 47 22
nathalie.ponsart@cemex.com

Philippe Hériard, Attaché de presse
Agence Droit Devant
Tél. 01 39 53 53 33
heriard@droitdevant.fr

Pour toute question relative à ce communiqué,
merci de bien vouloir contacter

Jorge Pérez, responsable des relations médias
pour le compte de CEMEX International