Presse
Presse

Construrama atteint environ 2 300 magasins en Amérique latine

MONTERREY, MEXIQUE, le 19 février 2018

Construrama est le plus grand réseau de magasins de détail pour les matériaux de construction au Mexique et dans les pays d'Amérique latine où CEMEX est présent


CEMEX, S.A.B. de C.V. (« CEMEX ») (NYSE : CX) annonce ce jour avoir ajouté à son réseau 279 nouveaux magasins Construrama au Mexique et dans d'autres pays d'Amérique latine en 2017, touchant ainsi 2 296 magasins. Construrama se place désormais au premier rang des réseaux de distribution de matériaux de construction et affiche la plus grande couverture de la région.

En 2001, CEMEX a développé le réseau Construrama afin d'unifier la capacité de ses distributeurs, de soutenir le développement des revendeurs de matériel locaux et d'élargir sa couverture sur le secteur de la construction. Ce réseau compte à l'heure actuelle 1 842 magasins au Mexique, auxquels s'ajoutent 454 magasins en Colombie, au Costa Rica, au Salvador, au Nicaragua, à Porto Rico et en République dominicaine.

Entre autres avantages, les revendeurs Construrama se voient offrir une formation au service à la clientèle, des stratégies de vente, des programmes de fidélisation, une aide sous forme de supports marketing, ainsi que des alliances stratégiques avec des fournisseurs pour pouvoir proposer des avantages commerciaux à valeur ajoutée.

« Deux des principaux objectifs de Construrama sont une croissance axée sur le client et un meilleur professionnalisme. Chez CEMEX, nous savons parfaitement que l'extension de notre couverture et l'offre d'une excellente expérience client continueront à conserver à Construrama sa place de meilleur réseau de distribution de matériaux de construction au Mexique », déclare Sergio Menendez, Vice-président chargé des ventes aux distributeurs chez CEMEX Mexique.

« Construrama présente l'avantage d'appartenir à une multinationale telle que CEMEX, tout en nous permettant d'offrir la même qualité élevée de service client sur des régions différentes », ajoute Andrés Jiménez, Leader régional du segment des canaux de distribution et Président de CEMEX Panama. « C'est également un moyen de nous rapprocher de nos clients, de nos distributeurs et de nos utilisateurs finaux, et d'encourager la croissance des PME dans divers pays. »

CEMEX Mexique accorde son prix « Seal of the House » aux propriétaires de magasins Construrama. Il s'agit de soutenir la croissance de leur activité en leur fournissant des outils capables d'améliorer leur productivité et d'atteindre l'excellence en termes d'exploitation, de service et d'image dans des domaines essentiels tels que les ventes, la livraison et la gestion du personnel et des entrepôts. Au cours de l'année 2017, 153 magasins Construrama ont reçu cette distinction, pour un total de 285.

Afin de renforcer le réseau, CEMEX a créé Construrama University, un programme de développement professionnel qui offre une formation en administration d'entreprise, d'exécution sur point de vente, ainsi que d'autres outils visant à favoriser son expansion.

En tant que prestataire d'envergure internationale dans le domaine des matériaux de construction, CEMEX met un point d'honneur à garantir, dans plus de 50 pays, une qualité exceptionnelle et une assistance sans faille à ses clients et aux communautés qui font appel à ses services. CEMEX s’enorgueillit d’une histoire des plus riches au service d’un meilleur confort de tous, grâce à ses efforts pour faire naître des solutions de construction innovantes, efficaces et facteurs de progrès, pour contribuer à créer un avenir durable.

Pour de plus amples informations, visitez le site: www.cemex.com.

Suivez-nous sur: facebook.com/cemex, twitter.com/cemex, youtube.com/cemex et instagram.com/cemex


###

Ce communiqué de presse contient des déclarations et des informations prospectives, présentant de ce fait des risques et des incertitudes et nécessitant d'émettre des hypothèses. CEMEX ne s’estime pas tenu d’actualiser ou de corriger les informations contenues dans ce communiqué de presse.


CEMEX Contact Information:

Relations médias
Jorge Pérez
+52 (81) 8888-4334
mr@cemex.com

Relations investisseurs
Eduardo Rendón
+52(81) 8888-4256
ir@cemex.com

Relations analystes
Lucy Rodriguez
+1(212) 317-6007
ir@cemex.com

Contacts Presse CEMEX en France:

Nathalie Ponsart, Directrice communication
CEMEX Activités France
Tél. 01 49 79 47 22
nathalie.ponsart@cemex.com

Philippe Hériard, Attaché de presse
Agence Droit Devant
Tél. 01 39 53 53 33
heriard@droitdevant.fr

Pour toute question relative à ce communiqué,
merci de bien vouloir contacter

Jorge Pérez, responsable des relations médias
pour le compte de CEMEX International