Presse
Presse

CEMEX accepte d'augmenter sa participation dans la Lehigh White Cement Company

MONTERREY, MEXIQUE, le 14 février 2018

CEMEX, S.A.B. de C.V. (« CEMEX ») (NYSE : CX) annonce ce jour que l'une de ses filiales aux États-Unis a accepté de porter de 24,5 % à 36,75 % sa prise de participation dans la Lehigh White Cement Company (ci-après « Lehigh White »).

Lehigh White est une entreprise américaine qui fabrique du ciment blanc aux États-Unis. Elle est aujourd'hui détenue à 51 % par la Lehigh Cement Company LLC, une filiale américaine d'HeidelbergCement, à 24,5 % par l'Aalborg Cement Company, une filiale américaine de Cementir Holdings S.p.A, et à 24,5 % par une filiale américaine de CEMEX. HeidelbergCement a accepté de céder sa participation de 51 % à Cementir et à CEMEX. Cementir détiendrait donc à terme 63,25 % de Lehigh White et CEMEX 36,75 %.

Le montant total à payer par CEMEX serait d’environ 34 millions d’USD.

La clôture de cette transaction devrait intervenir d'ici la fin du premier trimestre 2018 et reste subordonnée à la satisfaction des clauses de clôture standard pour ce type de transaction.

Pour en savoir plus sur Lehigh White, consulter le site : www.lehighwhitecement.com

En tant que prestataire d'envergure internationale dans le domaine des matériaux de construction, CEMEX met un point d'honneur à garantir, dans plus de 50 pays, une qualité exceptionnelle et une assistance sans faille à ses clients et aux communautés qui font appel à ses services. CEMEX s’enorgueillit d’une histoire des plus riches au service d’un meilleur confort de tous, grâce à ses efforts pour faire naître des solutions de construction innovantes, efficaces et facteurs de progrès, pour contribuer à créer un avenir durable.

Pour de plus amples informations, visitez le site: www.cemex.com.

Suivez-nous sur: facebook.com/cemex, twitter.com/cemex, youtube.com/cemex et instagram.com/cemex


###

Le présent communiqué de presse contient des déclarations et des informations prospectives, présentant de ce fait des risques, des incertitudes et des hypothèses. CEMEX ne peut fournir aucune garantie quant aux transactions décrites dans le présent document ni quant aux conditions de telles transactions. CEMEX ne s’estime pas tenu d’actualiser ou de corriger les informations contenues dans ce communiqué de presse. CEMEX décline toute responsabilité quant aux contenus de sites de tiers ou de pages web auxquels il est fait référence ou qui sont accessibles dans ce communiqué de presse.


CEMEX Contact Information:

Relations médias
Jorge Pérez
+52 (81) 8888-4334
mr@cemex.com

Relations investisseurs
Eduardo Rendón
+52(81) 8888-4256
ir@cemex.com

Relations analystes
Lucy Rodriguez
+1(212) 317-6007
ir@cemex.com

Contacts Presse CEMEX en France:

Nathalie Ponsart, Directrice communication
CEMEX Activités France
Tél. 01 49 79 47 22
nathalie.ponsart@cemex.com

Philippe Hériard, Attaché de presse
Agence Droit Devant
Tél. 01 39 53 53 33
heriard@droitdevant.fr

Pour toute question relative à ce communiqué,
merci de bien vouloir contacter

Jorge Pérez, responsable des relations médias
pour le compte de CEMEX International