Lancement mondial du Prix CEMEX-Tec | CEMEX France
Presse
Presse

Lancement mondial du Prix CEMEX-Tec

MONTERREY, MEXIQUE, le 1 février 2018
  • Pour la première fois, ce programme lancé par CEMEX et l'université Tec de Monterrey recevra des propositions du monde entier.
  • Au cours des sept dernières années, ce prix a bénéficié à plus de 22 500 personnes au Mexique et dans le reste de l'Amérique latine.

Le Centre CEMEX-Tec en faveur du développement durable a lancé son appel à candidatures pour le Prix CEMEX-Tec 2018. Pour la première fois en huit ans, celui-ci recevra des projets non seulement du Mexique et du reste de l'Amérique latine, mais également du monde entier.

Pour sa huitième édition, le Prix CEMEX-Tec récompense des entrepreneurs et des étudiants qui développent des propositions et des projets à fort impact en matière de développement durable, d'innovation et d'esprit d'entreprise. Ce prix offre des financements, des ateliers spécialisés et des opportunités de rencontres.

Le Prix CEMEX-Tec est divisé en deux catégories avec un champ d'application mondial : Transformer les collectivités, qui s'adresse aux étudiants du premier cycle ayant des propositions de transformation durable des collectivités, et Entrepreneurs sociaux, qui cible les entrepreneurs dont les projets visent à résoudre des problèmes sociaux et à encourager un changement systémique pouvant déboucher sur une activité sociale.

Pour pouvoir participer, les équipes doivent s'inscrire sur la page Web du Centre CEMEX-Tec (www.cdcs.com.mx) et y charger leurs projets, en indiquant la catégorie dans laquelle leurs propositions concourent. La date limite d'envoi des projets est fixée au 30 avril 2018.

Au cours de son histoire, le Prix CEMEX-Tec a reçu des projets de la part de plus de 4 000 personnes, pour un total de 1 571 projets proposés depuis 16 pays. À ce jour, 66 des projets récompensés sont venus du Mexique et 33 d'autres pays d'Amérique latine. Dans l'ensemble, ces projets ont bénéficié à plus de 22 500 personnes au Mexique et dans le reste de l'Amérique latine.

Pour obtenir davantage d’informations sur le Prix CEMEX-Tec, veuillez contacter :

En tant que prestataire d'envergure internationale dans le domaine des matériaux de construction, CEMEX met un point d'honneur à garantir, dans plus de 50 pays, une qualité exceptionnelle et une assistance sans faille à ses clients et aux communautés qui font appel à ses services. CEMEX s'enorgueillit d'une histoire des plus riches au service d'un meilleur confort de tous, grâce à ses efforts pour faire naître des solutions de construction innovantes, efficaces et facteurs de progrès, pour contribuer à créer un avenir durable. Pour en savoir plus sur CEMEX, visitez le site : www.cemex.com

Pour de plus amples informations, visitez le site: www.cemex.com.

Suivez-nous sur: facebook.com/cemex, twitter.com/cemex, youtube.com/cemex et instagram.com/cemex


###

CEMEX ne s’estime pas tenu d’actualiser ou de corriger les informations contenues dans ce communiqué de presse. CEMEX décline toute responsabilité quant au contenu de sites de tiers ou de pages Web auxquels il est fait référence ou qui sont accessibles dans ce communiqué de presse.


CEMEX Contact Information:

Relations médias
Jorge Pérez
+52 (81) 8888-4334
mr@cemex.com

Relations médias pour le Prix CEMEX-Tec
Mariana Zamudio
+52 (81) 8358-2000 poste 5225
mariana@cdcs.com.mx

Contacts Presse CEMEX en France:

Nathalie Ponsart, Directrice communication
CEMEX Activités France
Tél. 01 49 79 47 22
nathalie.ponsart@cemex.com

Philippe Hériard, Attaché de presse
Agence Droit Devant
Tél. 01 39 53 53 33
heriard@droitdevant.fr

Pour toute question relative à ce communiqué,
merci de bien vouloir contacter

Jorge Pérez, responsable des relations médias
pour le compte de CEMEX International