CEMEX met l'avenir à portée de main avec CEMEX Go | CEMEX France
Presse
Presse

CEMEX met l'avenir à portée de main avec CEMEX Go

MONTERREY, MEXIQUE, le 6 novembre 2017
  • CEMEX Go est une des premières plateformes d'intégration de la relation client entièrement numérique du secteur. Fortement centrée sur le client, elle permet à ses utilisateurs d'augmenter leur productivité, de prendre de meilleures décisions commerciales et de mieux contrôler leurs activités.
  • L'adoption de cette plateforme est une démarche audacieuse de la part de CEMEX qui vise à propulser le secteur des matériaux de construction dans l'ère de l'interconnexion.

CEMEX, S.A.B. de C.V. (« CEMEX ») (NYSE : CX) a annoncé aujourd'hui la transformation de l'industrie mondiale des matériaux de construction avec le lancement de CEMEX Go, une plateforme d'intégration de la relation client entièrement numérique et unique en son genre. Profitant à la fois du leadership de CEMEX dans le secteur et d'une innovation de pointe dans le domaine numérique, CEMEX Go est une solution compatible avec de nombreux appareils qui offre des fonctionnalités ininterrompues de passation des commandes, de suivi en direct des livraisons et de gestion des factures et des paiements pour les principaux produits de CEMEX, dont le ciment en sac ou en vrac, le béton prêt à l'emploi, les granulats et les multi-produits. CEMEX Go fournit aux clients des informations détaillées en temps réel qui leur permettent de faire plus de choses en moins de temps. Ils peuvent ainsi mieux contrôler leurs activités.

Voici l’analyse de Fernando A. González, PDG de CEMEX : « Le lancement d'aujourd'hui est l'aboutissement de la première étape de cette initiative stratégique et de l’important travail de nombreuses personnes au sein de notre organisation. Il témoigne également de notre approche centrée sur le client et de notre volonté continue d'innovation et d'amélioration. CEMEX Go crée pour nos clients une expérience sans précédent et c'est actuellement l’une des seules plateformes de ce type dans notre secteur. »

Mr. Gonzalez poursuit : « CEMEX Go nous rapproche de nos clients car c'est un système plus rapide, plus transparent et plus efficace, qui augmente la productivité et offre de nouvelles perspectives de croissance pour nos clients et pour nous-mêmes. CEMEX Go confère à nos clients la capacité de réussir sur le marché dynamique et en rapide évolution d'aujourd'hui. »

En début d'année, CEMEX a lancé CEMEX Ventures, qui vise à engager les start-up, les entrepreneurs, les universités et les autres parties prenantes à façonner l'écosystème de la construction de demain en s'attaquant aux problèmes les plus épineux du secteur. Les activités principales de CEMEX Ventures viendront enrichir continuellement CEMEX Go tandis que de nouvelles fonctionnalités seront ajoutées pour créer toujours plus de valeur pour les clients par des moyens nouveaux et différents. Cet engagement en faveur de l'innovation est une preuve supplémentaire des moyens mis en œuvre par CEMEX pour faire entrer l'industrie mondiale des matériaux de construction dans l'ère de l'interconnexion.

CEMEX Go est une suite de services entièrement numérique qui aidera les clients à faire plus de choses en moins de temps en simplifiant et en rationalisant leurs interactions avec CEMEX. Cet allègement du travail administratif permettra aux clients de consacrer plus de temps aux questions de stratégie commerciale. Grâce à la plateforme, ils pourront travailler partout et à tout moment et sur toutes sortes d'appareils. Avec CEMEX Go, les clients pourront consulter l'historique de leurs transactions, suivre leurs envois en temps réel via GPS, recevoir des notifications instantanées sur l'état de leurs commandes, modifier leurs commandes et accéder avec une visibilité et une transparence totales à toutes les informations dont ils ont besoin pour mieux gérer leurs activités. En bref, avec CEMEX Go, les clients pourront faire en quelques minutes ce qui leur prenait auparavant des heures, tout cela en un seul clic.

En novembre 2017, CEMEX Go sera d'abord déployé aux États-Unis et au Mexique. Le déploiement dans les autres zones d'implantation de CEMEX sera effectué au cours de l'année 2018, modifiant la façon de travailler de CEMEX partout dans le monde.

CEMEX entreprend sa profonde transformation digitale avec le soutien de ses partenaires de longue date, IBM et NEORIS. CEMEX tire parti de l'expertise, de l'innovation et des services informatiques de pointe des deux sociétés pour proposer des solutions révolutionnaires qui offrent une expérience client supérieure.

En tant que prestataire d'envergure internationale dans le domaine des matériaux de construction, CEMEX met un point d'honneur à garantir, dans plus de 50 pays, une qualité exceptionnelle et une assistance sans faille à ses clients et aux communautés qui font appel à ses services. CEMEX s'enorgueillit d'une histoire des plus riches au service d'un meilleur confort de tous, grâce à ses efforts pour faire naître des solutions de construction innovantes, efficaces et facteurs de progrès, pour contribuer à créer un avenir durable. Pour de plus amples informations, visitez le site : www.cemex.com.

Suivez-nous sur: facebook.com/cemex, twitter.com/cemex, youtube.com/cemex et instagram.com/cemex


###

Ce communiqué de presse contient des déclarations et des informations prospectives, présentant de ce fait des risques et des incertitudes et nécessitant d'émettre des hypothèses. CEMEX ne s’estime pas tenu d’actualiser ou de corriger les informations contenues dans ce communiqué de presse.


CEMEX Contact Information:

Relations médias
Jorge Pérez
+52 (81) 8888-4334
mr@cemex.com

Relations investisseurs
Eduardo Rendón
+52(81) 8888-4256
ir@cemex.com

Relations analystes
Lucy Rodriguez
+1(212) 317-6007
ir@cemex.com

Contacts Presse CEMEX en France:

Nathalie Ponsart, Directrice communication
CEMEX Activités France
Tél. 01 49 79 47 22
nathalie.ponsart@cemex.com

Philippe Hériard, Attaché de presse
Agence Droit Devant
Tél. 01 39 53 53 33
heriard@droitdevant.fr

Pour toute question relative à ce communiqué,
merci de bien vouloir contacter

Jorge Pérez, responsable des relations médias
pour le compte de CEMEX International