CEMEX décerne le prix « Lorenzo H. Zambrano » à Mario Schjetnan | CEMEX France
Presse
Presse

CEMEX décerne le prix « Lorenzo H. Zambrano » à Mario Schjetnan

MONTERREY, MEXIQUE, le 31 octobre 2017

CEMEX, S.A.B. de C.V. (« CEMEX ») (NYSE : CX) a annoncé aujourd'hui que l'architecte paysagiste mexicain Mario Schjetnan Garduño avait remporté le prix « Lorenzo H. Zambrano » 2017 en raison de sa trajectoire professionnelle et de sa contribution à l'architecture, ayant conçu des espaces publics qui remplissent un objectif social, durable et environnemental.

Le prix « Lorenzo H. Zambrano » est décerné chaque année à un professionnel différent dans le domaine de l'architecture et de la construction, dont la trajectoire professionnelle contribue significativement à la création d'environnements meilleurs pour les communautés et incite les nouvelles générations à proposer des méthodes novatrices pour faire avancer ces disciplines.

CEMEX décerne le prix « Lorenzo H. Zambrano » à Mario Schjetnan

Le travail de Schjetnan intègre les concepts et les principes spécifiques de l'architecture, du design urbain et environnemental et du paysagisme. Chacun des projets qui en résultent se distingue par un concept spatial et une esthétique propres et présente un objectif social évident.

Témoignant de 50 ans d'expérience dont 40 au sein de son agence Grupo de Diseño Urbano, son œuvre se caractérise par une démarche architecturale et urbanistique non traditionnelle et par la conception d'espaces pour toutes les conditions sociales.

Grâce à ses interventions et à ses projets, Schjetnan a contribué à la transformation et à la régénération de plus de 1 000 hectares d'espaces publics, d'universités, de bureaux et d'aménagements urbains au Mexique et dans le monde entier. Il a notamment totalement réhabilité les trois sections du parc de Chapultepec, un projet sur lequel il travaille depuis 14 ans.

Ses projets les plus récents sont les suivants :le Parque Bicentenario dans une ancienne raffinerie Pemex à Azcapotzalco, une municipalité de Mexico ; le musée de la réserve éco-archéologique de Copalita à Huatulco, Oaxaca ; le musée interactif Acertijo à Gomez Palacio, Durango ; et le parc La Mexicana à Santa Fe, Mexico, en cours de réalisation.

Schjetnan affiche aussi un excellent parcours académique, ayant donné des conférences dans des universités renommées du monde entier et défendu l'architecture paysagère, qui constitue selon lui un atout incomparable pour construire des espaces publics ouverts qui mettent en exergue les aspects sociaux des villes.

Cette récompense sera décernée lors de la cérémonie de remise du prix CEMEX de la construction 2017, prévue à Mexico le 9 novembre 2017.

Créé en 2000, ce prix rend hommage à Lorenzo H. Zambrano, qui a dirigé CEMEX pendant trente ans. Grâce à ses actions et à ses initiatives, il a converti CEMEX en une entreprise mondiale tout en préservant son fort engagement envers la nature, la durabilité, l'éducation et l'art.

En tant que prestataire d'envergure internationale dans le domaine des matériaux de construction, CEMEX met un point d'honneur à garantir, dans plus de 50 pays, une qualité exceptionnelle et une assistance sans faille à ses clients et aux communautés qui font appel à ses services. CEMEX s'enorgueillit d'une histoire des plus riches au service d'un meilleur confort de tous, grâce à ses efforts pour faire naître des solutions de construction innovantes, efficaces et facteurs de progrès, pour contribuer à créer un avenir durable.

Pour de plus amples informations, visitez le site: www.cemex.com.

Suivez-nous sur: facebook.com/cemex, twitter.com/cemex, youtube.com/cemex et instagram.com/cemex


###

Ce communiqué de presse contient des déclarations et des informations prospectives, présentant de ce fait des risques et des incertitudes et nécessitant d'émettre des hypothèses. CEMEX ne s’estime pas tenu d’actualiser ou de corriger les informations contenues dans ce communiqué de presse.


CEMEX Contact Information:

Relations médias
Jorge Pérez
+52 (81) 8888-4334
mr@cemex.com

Relations investisseurs
Eduardo Rendón
+52(81) 8888-4256
ir@cemex.com

Relations analystes
Lucy Rodriguez
+1(212) 317-6007
ir@cemex.com

Contacts Presse CEMEX en France:

Nathalie Ponsart, Directrice communication
CEMEX Activités France
Tél. 01 49 79 47 22
nathalie.ponsart@cemex.com

Philippe Hériard, Attaché de presse
Agence Droit Devant
Tél. 01 39 53 53 33
heriard@droitdevant.fr

Pour toute question relative à ce communiqué,
merci de bien vouloir contacter

Jorge Pérez, responsable des relations médias
pour le compte de CEMEX International