La solution de CEMEX pour redonner vie aux mangroves remporte un prix international du design | CEMEX France
Presse
Presse

La solution de CEMEX pour redonner vie aux mangroves remporte un prix international du design

MONTERREY, MEXIQUE, le 30 octobre 2017

CEMEX, S.A.B. de C.V. (« CEMEX ») (NYSE : CX) annonce ce jour que le Conseil allemand du design, une institution de renommée internationale, a accordé à son Île rhizolithe le Prix allemand du design 2018 dans les catégories Excellence du design de communication et Espace et infrastructure urbains. Le projet Île rhizolithe a par ailleurs reçu un Prix du mérite lors de la remise des prix 2017 de l'AIANY (American Institute of Architects New York Chapter).

Imaginée par CEMEX Global R&D en collaboration avec APTUM Architecture et l'université de Syracuse, l'Île rhizolithe est une infrastructure côtière flottante robuste qui revitalise les forêts de mangrove fragilisées le long de côtes vulnérables soumises à l'érosion. Elle se compose d'une plateforme modulaire d'éléments qui utilisent des technologies CEMEX de béton à haute résistance, léger, perméable et à ductilité élevée pour renforcer les performances écologiques de l'île comme brise-vagues et pour revaloriser les systèmes écologiques qui entourent et protègent les habitations.

« Cette reconnaissance de nos efforts par deux institutions internationales réputées est pour nous un grand honneur. Ces prix soulignent à quel point il est important d'adopter une démarche exhaustive, qui englobe les questions de matériaux, de techniques de fabrication innovantes et de conception, lorsqu'il s'agit de développer des solutions répondant à des problèmes d'urbanisation aigus », a déclaré Davide Zampini, directeur de CEMEX Global R&D. « Avec l'Île rhizolithe, nous avons appliqué des approches de design novatrices pour créer une infrastructure de béton résiliente qui travaille en faveur de la nature, plutôt que contre elle, ce qui noue une relation entre elle et nous et qui la renforce. »

La solution de CEMEX pour redonner vie aux mangroves remporte un prix international du design

Décerné par le Conseil allemand du design, l'une des principales institutions de design à travers le monde, le Prix allemand du design récompense les projets qui présentent des contributions réellement d'avant-garde dans le paysage international du design. Avec un jury issu d'un réseau exceptionnel dont les membres proviennent du secteur des affaires, du design, de la gestion d'image de marque, du commerce, d'institutions industrielles et d'associations, le Conseil allemand du design défend une tradition de récompenses à des projets et des entreprises dont la vocation est d'imaginer des concepts capables de créer une valeur ajoutée culturelle et économique.

Pour en savoir plus sur le Prix allemand du design, consulter le site: http://www.german-design-award.com/en.html

Fondé en 1857, l'AIA New York Chapter est le chapitre le plus ancien et le plus important de l'American Institute of Architects, une organisation professionnelle d'architectes réputée aux États- Unis. Comptant plus de 5 000 membres, l'AIANY œuvre en faveur de l'excellence du design, de sa promotion auprès du public et de l'évolution de la profession. Son Prix annuel du design honore des architectes, des clients et des consultants qui travaillent ensemble à la réalisation de ces engagements.

Pour de plus amples informations sur l'AIANY, rendez-vous sur le site: https://aiany.aiany.org/index.php?section=aia-new-york

« Les projets de CEMEX en matière de R&D, d'innovation et de développement commercial se font dans le cadre du réseau mondial de collaboration de la société en matière de R&D, dirigé par les centres de recherche de CEMEX situés en Suisse ».

En tant que prestataire d'envergure internationale dans le domaine des matériaux de construction, CEMEX met un point d'honneur à garantir, dans plus de 50 pays, une qualité exceptionnelle et une assistance sans faille à ses clients et aux communautés qui font appel à ses services. CEMEX s'enorgueillit d'une histoire des plus riches au service d'un meilleur confort de tous, grâce à ses efforts pour faire naître des solutions de construction innovantes, efficaces et facteurs de progrès, pour contribuer à créer un avenir durable.

Pour de plus amples informations, visitez le site: www.cemex.com.

Suivez-nous sur: facebook.com/cemex, twitter.com/cemex, youtube.com/cemex et instagram.com/cemex


###

CEMEX ne s’estime pas tenu d’actualiser ou de corriger les informations contenues dans ce communiqué de presse. CEMEX décline toute responsabilité quant aux contenus de sites de tiers ou de pages Web auxquels il est fait référence ou qui sont accessibles dans ce communiqué de presse.


CEMEX Contact Information:

Relations médias
Jorge Pérez
+52 (81) 8888-4334
mr@cemex.com

Relations investisseurs
Eduardo Rendón
+52(81) 8888-4256
ir@cemex.com

Relations analystes
Lucy Rodriguez
+1(212) 317-6007
ir@cemex.com

Contacts Presse CEMEX en France:

Nathalie Ponsart, Directrice communication
CEMEX Activités France
Tél. 01 49 79 47 22
nathalie.ponsart@cemex.com

Philippe Hériard, Attaché de presse
Agence Droit Devant
Tél. 01 39 53 53 33
heriard@droitdevant.fr

Pour toute question relative à ce communiqué,
merci de bien vouloir contacter

Jorge Pérez, responsable des relations médias
pour le compte de CEMEX International