Le bâtiment du terminal du nouvel aéroport international de Mexico fabriqué avec du béton CEMEX
Presse
Presse

Le bâtiment du terminal du nouvel aéroport international de Mexico fabriqué avec du béton CEMEX

MONTERREY, MEXIQUE, le 2 octobre 2017
  • CEMEX devrait fournir près d'1 200 000 mètres cubes de béton pour les principaux éléments du nouvel aéroport.

CEMEX, S.A.B. de C.V. (« CEMEX ») (NYSE : CX) annonce ce jour qu'il fournira plus de 320 000 mètres cubes de béton pour le terminal du nouvel aéroport international de Mexico. CEMEX avait déjà annoncé qu'il fournirait près de 845 000 mètres cubes de béton. Avec la quantité déjà livrée par l'entreprise à ce projet d'envergure, le total s'élève à 1 200 000 mètres cubes de béton.

Le bâtiment du terminal aura une forme de « X » et s'étendra sur une surface de près de 734 000 mètres carrés répartis sur quatre niveaux, ainsi que 95 portes de contact fixes et 68 portes à distance. Avec une capacité totale estimée à 68 millions de passagers par an, l'aéroport disposera d'espaces ouverts, et notamment de magasins et de restaurants.

En plus du terminal, CEMEX a également annoncé qu'il allait fournir 845 000 mètres cubes de béton pour la construction de la piste 2, dont 770 000 mètres cubes seront utilisés pour la base cimentée.

« Nous sommes très heureux d'apporter notre valeur ajoutée à cet immense projet d'infrastructure grâce à nos produits, notre technologie et nos meilleures solutions de construction », a expliqué Juan Romero, Président de CEMEX Mexique. « Le nouvel aéroport international de Mexico est une nouvelle vitrine qui permettra de présenter le meilleur du Mexique au monde entier. »

Vu son envergure, et en plus de garantir la qualité et le volume du béton, l'une des plus grandes difficultés de ce projet est d'organiser efficacement la chaîne d'approvisionnement. Les matières premières nécessaires pour produire le béton proviendront de différentes sources et seront transportées dans des camions, des trains et des bateaux ; tout ceci fait partie de la solution logistique proposée par CEMEX à ses clients. Par ailleurs, des cimenteries seront installées sur le site de construction de l'aéroport pour garantir un approvisionnement tout au long du projet.

En raison de l'état du sol sur lequel le nouvel aéroport international de Mexico est installé (le lit de l'ancien lac de Texcoco), CEMEX a fourni un béton spécial ultra-résistant aux sulfates.

En tant que prestataire d'envergure internationale dans le domaine des matériaux de construction, CEMEX met un point d'honneur à garantir, dans plus de 50 pays, une qualité exceptionnelle et une assistance sans faille à ses clients et aux communautés qui font appel à ses services. CEMEX s'enorgueillit d'une histoire des plus riches au service d'un meilleur confort de tous, grâce à ses efforts pour faire naître des solutions de construction innovantes, efficaces et facteurs de progrès, pour contribuer à créer un avenir durable.

Pour de plus amples informations, visitez le site: www.cemex.com.

Suivez-nous sur: facebook.com/cemex, twitter.com/cemex, youtube.com/cemex et instagram.com/cemex


###

Ce communiqué de presse contient des déclarations et des informations prospectives, présentant de ce fait des risques et des incertitudes et nécessitant d'émettre des hypothèses. CEMEX ne s’estime pas tenu d’actualiser ou de corriger les informations contenues dans ce communiqué de presse.


CEMEX Contact Information:

Relations médias
Jorge Pérez
+52 (81) 8888-4334
mr@cemex.com

Relations investisseurs
Eduardo Rendón
+52(81) 8888-4256
ir@cemex.com

Relations analystes
Lucy Rodriguez
+1(212) 317-6007
ir@cemex.com

Contacts Presse CEMEX en France:

Nathalie Ponsart, Directrice communication
CEMEX Activités France
Tél. 01 49 79 47 22
nathalie.ponsart@cemex.com

Philippe Hériard, Attaché de presse
Agence Droit Devant
Tél. 01 39 53 53 33
heriard@droitdevant.fr

Pour toute question relative à ce communiqué,
merci de bien vouloir contacter

Jorge Pérez, responsable des relations médias
pour le compte de CEMEX International