Industriel Responsable
Industriel responsable

Assurer une gestion responsable et transparente de nos activités

Notre politique basée sur le principe de la Responsabilité Sociétale des Entreprises nous implique au-delà de notre seule activité, et exige de notre part dialogue, concertation, anticipation, et amélioration continue.


Développer le dialogue et la concertation avec l’ensemble de nos parties prenantes

Selon nos principes de clarté et de concertation, nous associons nos parties intéressées à l’élaboration de nos démarches liées au développement durable. Cette démarche de concertation prend la forme d’accords-cadres avec des organismes publics comme l’ADEME, de partenariats avec des associations environnementales nationales et régionales, dont la Ligue pour la Protection des Oiseaux, des grandes écoles et des universités ainsi que des scientifiques. Ce dialogue est essentiel pour nous apporter un éclairage externe, renforcer notre compréhension des attentes sociétales et partager nos décisions.

En interne, chaque année, CEMEX organise des réunions de concertation des cadres pour favoriser les échanges entre la direction générale et les équipes sur la stratégie de l’entreprise.

Nous améliorer en continu

L’amélioration continue est un principe essentiel sur lequel CEMEX s’appuie pour développer sa politique : définition et suivi de plans d’actions et d’indicateurs et échanges de bonnes pratiques. Des experts internes font régulièrement l’état des lieux de nos activités et de nos unités de production, répertorient les solutions et les modèles innovants adaptés aux tendances sociétales et les déploient sur l’ensemble de nos sites.

Anticiper les risques

Nos systèmes de gestion nous aident à identifier, prévenir et gérer les risques qui peuvent affecter les biens et les personnes, et plus particulièrement les risques potentiels pour l'environnement, la santé et la sécurité.

Vidéos

Innovations

Tolbiac : une unité exemplaire